Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
FrankBern
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2015

Problème lecture champ ODBC pour CUP Empty Problème lecture champ ODBC pour CUP

Jeu 2 Avr 2015 - 14:41
J'ai vérifié dans l'aide, et il semble que le CUP soit inscrit quelque part, cependant je ne le trouve pas. J'ai beau fouiller dans toutes les tables "Product", "ProductCUP", "ProductItem", "ProductSupplier", etc.

Est-ce qu'il est caché ailleurs?
avatar
MartinC
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2015

Problème lecture champ ODBC pour CUP Empty Même question ici...

Jeu 16 Juil 2015 - 22:20
J'utilise Navicat Data Modeler pour consulter la structure de la base de données Acomba et aucune trace du CUP....
J'ai l'impression qu'il est traité différemment puisque qu'il est possible d'entrer plusieurs CUP par produit lorsqu'on utilise la segmentation.

Si jamais quelqu'un peut m'orienter avec la requête SQL afin de retrouver le CUP d'un produit, ce serait apprécié.

Merci,
avatar
JDumoulin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2014

Problème lecture champ ODBC pour CUP Empty Re: Problème lecture champ ODBC pour CUP

Mer 22 Juil 2015 - 8:47
Dans les fichiers Acomba, le champ CUP fait référence à UPC :

Par exemple, dans le fichier ProductSupplier  -->    PSUPC 2 BSTR / 20

Espérant que cela va t'aider

JD
avatar
MartinC
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2015

Problème lecture champ ODBC pour CUP Empty Impossible de comprendre comment le CUP est lié au produit

Jeu 10 Sep 2015 - 22:01
Voici ce que j'ai fais :
- Ouvert une nouvelle compagnie dans Acomba
- Je n'ai qu'inséré 2 produits
- J'ai mis des CUP de 12 caractères numériques dans le champs approprié du produit
- J'ai démarré le pilote ODBC
- J'ai ouvert la BD au complet dans Access et Navicat
- Aucune trace du CUP nulle part...
- J'ai vérifié les tables Produit - ProduitsCUP et toute les tables ayant rapport aux produits

Quelqu'un peut me donner un indice?
avatar
JDumoulin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2014

Problème lecture champ ODBC pour CUP Empty Re: Problème lecture champ ODBC pour CUP

Ven 11 Sep 2015 - 7:09
Si tu regarde dans la fiche "Produit", il est important d'utiliser la dernière version du SDK "version 31".  C'est indiqué dans l'aide, les champs suivants sont disponibles seulement pour la version 3 du SDK.

?       PrUPC                           3 BSTR / 20
?       PrAvailableQty        Double
?       PrTotalAvailableQty Double
?       PrVariableUPC        Int Vrai ( <> 0 ), Faux ( = 0 )
?       PrExistingSNOnly Int Vrai ( <> 0 ), Faux ( = 0 )

Pour régler le problème, tu définis le lien ODBC avec la bonne version du SDK  (simplement écrire 31 dans le champ de l'interface ODBC) et le tour est joué !
avatar
MartinC
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2015

Problème lecture champ ODBC pour CUP Empty ...

Ven 11 Sep 2015 - 9:11
Je ne peux pas croire que tout était relié seulement à la version du SDK...

Tu dis "C'est indiqué dans l'aide", de quelle aide parles-tu au juste, j'aimerais bien accéder à ces documents car je n'ai trouvé aucune doc sur l'ODBC.

Merci encore,
avatar
JDumoulin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2014

Problème lecture champ ODBC pour CUP Empty Documentation ODBC

Ven 11 Sep 2015 - 10:46
Pour la documentation,  aller dans le répertoire  C:\Fortune\SnapIn\ODBC   et ouvrir le fichier OC_ODBC.hlp
C'est très bien fait,  il y a des exemples VBA à la fin.   Chaque table et champ est expliqué en détail.   Pour savoir la version du SDK, il y a un ? au début du champ, cliquer dessus et il indique la version minimale pour ce champ.

N'est-ce pas merveilleux !!!
Bonne journée  et bonne programmation.

NOTE:  J'ai faits un module complet en VBA et ODBC Acomba et ca fonctionne très bien (rapide et efficace).  Rien à voir avec l'utilisation directe du SDK qui est très compliqué pour rien.

JD
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Problème lecture champ ODBC pour CUP Empty Re: Problème lecture champ ODBC pour CUP

Mar 15 Sep 2015 - 16:43
La documentation est pas compatible avec Windows 7, il me semble.
Et elle est un peu moche si tu fait du .Net

Puis bon pour la version du SDK ... faut faire gaffe.
Moi je dois utiliser la version 29, mais je me souvient plus pourquoi.

Et en .Net, Acomba est chiant et cause pas mal de problème si ton soft est multi-utilisateur.
Et si en plus l'admin réseau chez le client est bouché et veux pas remettre la BD Acomba sur un XP.

Nous on se libère de plus en plus d'Acomba.

avatar
frank668
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2016

Problème lecture champ ODBC pour CUP Empty Re: Problème lecture champ ODBC pour CUP

Ven 20 Mai 2016 - 16:47
Si la question n'as toujours pas été réglée, j'ai créé une application en VB6 via ODBC qui roule directement sur le serveur. Elle génère des codebarres séquentiels uniques à chaque fois qu'un produit/item de produit a été créé.

Dans la table Product c'est PrUPC
Dans la table ProductItem c'est PIUPC

Il faut que tu fasse un script qui dit que si le groupe du Product est égal à 0 ET qu'il y a segmentation, alors tu va lire/écrire dans le PIUPC. Avec le générateur de codebarres de Pelluc, on peut insérer les deux champs de codebarre PrUPC et PIUPC, invisibles, et dire au script que s'il trouve un OU l'autre des UPC non null, affiche ce codebarre.

Sinon Pelluc inscrit 12345678 encodebarré (encodé en codabarre) et ça marche pas.

Je stock aussi l'information du codabarre dans la table CompanyInformation afin qu'aucun usager puisse modifier par mégarde le prochain codebarre.

Ca pris du temps le rendre stable, mais aujourd'hui ça marche nickel!

EDIT: Il faut absolument que tu ton ODBC soit configuré en SDK version 3 sinon il ne voit pas les tables PrUPC. Je dois avoir perdu 10 heures à trouver ça...
Contenu sponsorisé

Problème lecture champ ODBC pour CUP Empty Re: Problème lecture champ ODBC pour CUP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum