Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
TBM
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2011

Problème d'installation ODBC Empty Problème d'installation ODBC

Mer 10 Aoû 2011 - 9:31
Salut tout le monde,

Voilà, j'ai un problème qui m'embête depuis quelques jours déjà. La compagnie pour laquelle je travaille a une copie d'Acomba avec complément ODBC installée sur Windows Server 2003. Par contre, il existe une autre copie d'Acomba installée ailleurs sur le serveur, mais cette copie ne possède pas le complément ODBC. Les deux copies utilisent la même base de données (le même dossier F1000.dta), elles sont donc, à toutes fin pratiques, équivalentes.

Seulement voilà, la copie sur laquelle est installée le complément ODBC fonctionne bien pour tous les comptes du serveur, sauf pour le mien. Je peux installer sans problème le pilote ODBC à partir de AcoODBC.exe, mais j'obtiens systématiquement un message d'erreur dès que j'essaie d'enregistrer les .dll nécessaires au fonctionnement de l'ODBC : Runtime Error 217. Par contre, je peux installer les .dll de la seconde copie (celle pour laquelle l'ODBC n'est pas installé) sans problème. Par contre dès que j'essaie d'y accéder avec Access, j'obtiens un "ODBC - L'appel a échoué". De plus, j'ai noté un autre différence dans l'outil ODBC de Windows XP : lorsque je teste la configuration, j'obtiens un message de succès : "Connection réussie à partir de la carte Runtime", alors que sur les autres postes, le message est plutôt : "Connection réussie".

Autre chose : dans Acomba, le complément ODBC ne semble pas installé (rien dans l'onglet Compléments), mais il n'apparait pas non plus dans la liste des compléments qu'on peut enregistrer.

C'est un problème qui vient du serveur puisqu'un autre compte sur la même machine fonctionne sans problème. Il y a évidemment des .dll mal enregistrés qui sont associés à mon compte. Sans doute un conflit quelconque, mais je n'arrive pas à mettre le doigt desuss. J'imagine que je pourrais sans doute installer le complément ODBC sur la deuxième copie, mais je ne possède que le numéro de série (pas de référence) et celui qui pourrait m'aider est parti en vacances pour deux semaines.

Bref, voilà. Avez vous des idées?

EDIT : Bon, j'ai cerné le problème je crois. Le problème est vraiment au niveau de la license ODBC. Pourtant celle ci est installée sur les autres postes sans que ça ne pose aucun problème. Par ailleurs, quand j'ouvre Acomba, ODBC ne se trouve ni dans la liste des compléments installés, ni dans la liste des compléments à installer.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Problème d'installation ODBC Empty Re: Problème d'installation ODBC

Jeu 11 Aoû 2011 - 11:09
Bonjour,

Le complément ODBC nécessite effectivement que des DLL soient "registered" sur le poste, et cet ODBC est une installation locale.

Quelques suggestions:
- Via Acomba, sur le poste/compte qui ne fonctionne pas, aller dans le menu "Info"-"À propos", ensuite le bouton "Info", l'onglet "SDK".
- Vérifier si le répertoire d'installation est bien le sous répertoire SDK du répertoire ou se trouve acomba.exe.
- Faites "Sauvegarder la configuration". Cette sauvegarde prend quelques minutes et réenregistre les DLL. ODBC utilise les DLL du SDK. Donc si les DLL ne sont pas enregistrés, ODBC ne marchera pas.

Une fois ceci fait, vous semblez aussi avoir un problème de licence. La licence n'est pas activée sur la 2e installation d'Acomba, c'est pour ça que vous avez le message "avec licence Runtime". Une fois le problème du DLL corrigé, il faudra aussi régler le problème de la licence ODBC. Le plus simple pour ça serait probablement d'appeler le support d'Acomba.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum