- Dadakiller001
Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
Problème de connection ODBC Access et Acomba
Jeu 27 Sep 2018 - 11:37
Bon voilà,
cela fait plus de deux jours que j'essais tant de bien que de mal de pouvoir ouvrir les tables d'Acomba dans Access mais rien à faire alors je sollicite votre aide.
Ce dont j'ai:
WINDOWS 10
MICROSOFT ACCESS 2016
ACOMBA 9.99
Et voici, Step by Step, ce que j'ai fait.
1. Lecture du Tutoriel ODBC
2. Vérification des SDK
3. Installation du pilote ODBC d'Acomba
4.1. Établissement d'une connexion via Administrateur de source de données ODBC
-Sources de données système -- Ajouter -- Sélection Acomba ODBC Driver -- Configuration -- Connexion Réussi
-Ouverture dans Access -- Message d'erreur : Incapable de sélectionner "Acomba ODBC Driver"
4.2. Établissement d'une connexion à l'aide d'une chaine de connexion complète
-Ouverture d'Access -- ouverture module VBA -- Insertion du code pour se connecter via VBA -- Message d'erreur : "[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié"
4.3. Sélection source de données dans accès -- Sources de données "machine" -- Message d'erreur : [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC]La source de données (DSN) spécifié présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application (#0)
Serait-ce possible qu'en installant le Pilote ODBC d'Acomba, que l'installation crée un fichier dans la société? ou quelque part d'autre?
Donc si vous avez une idée, merci de m'en faire part.
cela fait plus de deux jours que j'essais tant de bien que de mal de pouvoir ouvrir les tables d'Acomba dans Access mais rien à faire alors je sollicite votre aide.
Ce dont j'ai:
WINDOWS 10
MICROSOFT ACCESS 2016
ACOMBA 9.99
Et voici, Step by Step, ce que j'ai fait.
1. Lecture du Tutoriel ODBC
2. Vérification des SDK
3. Installation du pilote ODBC d'Acomba
4.1. Établissement d'une connexion via Administrateur de source de données ODBC
-Sources de données système -- Ajouter -- Sélection Acomba ODBC Driver -- Configuration -- Connexion Réussi
-Ouverture dans Access -- Message d'erreur : Incapable de sélectionner "Acomba ODBC Driver"
4.2. Établissement d'une connexion à l'aide d'une chaine de connexion complète
-Ouverture d'Access -- ouverture module VBA -- Insertion du code pour se connecter via VBA -- Message d'erreur : "[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié"
4.3. Sélection source de données dans accès -- Sources de données "machine" -- Message d'erreur : [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC]La source de données (DSN) spécifié présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application (#0)
Serait-ce possible qu'en installant le Pilote ODBC d'Acomba, que l'installation crée un fichier dans la société? ou quelque part d'autre?
Donc si vous avez une idée, merci de m'en faire part.
- frank668
Re: Problème de connection ODBC Access et Acomba
Mar 30 Oct 2018 - 15:23
J'ai le module ODBC et ça fonctionne parfaitement bien. Je vois que tu as utilisé le ODBC en version 32-bit (odbcad32) et c'est vraiment très important.
Tu ne dois pas installer le module ODBC via Acomba mais via le fichier dans le C:\Fortune\SnapIn\ODBC en Administrateur.
Ensuite, dans le ODBC n'oublies pas de mettre la version 3 du SDK.
Dans mon cas :
Nom de la source : ACOMBA-PROD
Chemin d'acomba : C:\Fortune
Chemin société : C:\Reseau\ACOMBA\COMPAGNIE
Nom d'usager : Ton username
Mot de passe : Ton password
Version SDK : 3
Afficher la fenêtre de password : Non
Je l'ai refait plusieurs fois sous différentes versions de Windows et ça marche toujours.
Tu ne dois pas installer le module ODBC via Acomba mais via le fichier dans le C:\Fortune\SnapIn\ODBC en Administrateur.
Ensuite, dans le ODBC n'oublies pas de mettre la version 3 du SDK.
Dans mon cas :
Nom de la source : ACOMBA-PROD
Chemin d'acomba : C:\Fortune
Chemin société : C:\Reseau\ACOMBA\COMPAGNIE
Nom d'usager : Ton username
Mot de passe : Ton password
Version SDK : 3
Afficher la fenêtre de password : Non
Je l'ai refait plusieurs fois sous différentes versions de Windows et ça marche toujours.