Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jef.zapata
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2008

Difficulté de connexion à une compagnie via le SDK Empty Difficulté de connexion à une compagnie via le SDK

Mar 17 Juin 2008 - 7:49
Bonjour,
jai un problème assez étrange. L'installation de la société est sur une machine Windows 2000, et un poste client en Windows XP exécute un service en C# afin de faire de la synchronisation avec Acomba.

J'utilise le SDK de 9.10 , et je suis incapable d'ouvrir la compagnie via le SDK, alors que si jouvre le logiciel Acomba sur le poste client, là je peux ouvrir la compagnie. Rien à y comprendre.

Si j'ouvre mon portable Win XP et que je roule le service, moi je suis capable douvrir la société sur le serveur via le SDK. Jai discuté avec Fortsum de ce problème, ils me disent que c'est car mon poste client n'a pas suffisament d'accès sur les fichiers de la société. Ils ne peuvent pas m'aider davantage.

Est-ce que l'un d'entre vous sait ce que je dois faire pour que mon poste client ait "suffisament d'accès" ?

P.S. L'erreur donné par le SDK lors de l'échec de louverture de la compagnie est "Aucune application créée.". :/

Merci à l'avance!

Jean-Francois
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Difficulté de connexion à une compagnie via le SDK Empty Droit d'accès

Mar 17 Juin 2008 - 9:45
Bonjour,

Suffisamment d'accès = avoir le droit d'écrire, modifier, effacer dans le répertoire de la société Acomba. Le message "aucune application créé" veut peut-être dire que ton service n'a pas le droit suffisant pour créer un fichier.

Essai de voir au nom de quel usager ton service se connecte au réseau. (panneau de config, outils d'admin, service, onglet connexion) Par défaut, Windows utilise le compte system local, tu pourrais essayer avec un compte admin du serveur. (ou encore donner au compte admin local plus de droits sur le serveur)

En espérant que ça va t'aider.

Au plaisir!
avatar
jef.zapata
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2008

Difficulté de connexion à une compagnie via le SDK Empty Utilisateur du service

Ven 20 Juin 2008 - 10:16
Merci beaucoup, je vais essayer de rouler mon service sous un autre nom d'utilisateur, jai une idée de quel nom utiliser. Je crois que cest une tres bonne idée.

Javais besoin qu'on m'aligne sur des solutions possibles, ce que chez Fortsum on n'a pas voulu faire...

Un gros merci, passes une bonne journée!
avatar
rharvey1980
Nombre de messages : 3
Ville : Montreal
Date d'inscription : 28/06/2008

Difficulté de connexion à une compagnie via le SDK Empty Problème Similaire

Sam 28 Juin 2008 - 14:48
Bonjour

Ayant développer plusieurs petites application avec le SDK et l'ODBC sur Acomba, j'ai aujourd'hui un petit problème.
Depuis plusieurs semaines que je cherches le problème à temps perdu et je n'arrive pas à localiser le problème. Maintenant, je me tournes vers vous pour m'aider.
J'ai lu plusieurs réponse et question sur se forum avant de poser ma question et ce post se rapproche le plus de mon problème.

Voici mon problème:

Tous mes applications codé en VB6 ou en VBA fonctionne toujours. Parcontre, l'application monté dans Access avec un lien ODBC avec Acomba ne fonctionne plus. Du jour au lendemain, ca ne fonctionne plus.
Si je clik sur les tables lié pour les ouvrir, la fenêtre de l'ODBC ouvre mais ensuite il me retourne un message d'erreur me disant une erreur d'ODBC. Si j'ajoute une nouvelle table lié avec acomba, je vois la fenêtre de l'ODBC Acomba et ensuite, au lieu de voir tous les tables, la connection failed. Quand j'ouvres acomba directement, tout fonctionne bien et j'ai accèdes à pas mal tout.

J'ai tous les accès au répertoire d'Acomba sur le serveur. l'ODBC est installé localement sur le PC avec le dll 121 enregistré. Aucune changement sur le nom d'utilisateur Acomba, le mot de passe, les acces dans acomba, le nom de la société et le path de la societé est bon. Tout nos pc fonctionne avec XP.
Au niveau de l'administrateur réseau, j'ai eu la réponse qu'aucun changement sur les serveurs. Après vérifications par moi, j'ai pu voir que la version d'office avait changer et que le format d'heure n'était plus le même. Est-ce possible que cela à pu changer quelques chose? Est-ce possible qu'un changement d'accès sur le serveur puis faire ce problème?
Est possible que SQL server peut avoir un lien avec ce problème. il peut y avoir eu des changements sur les acces d'une base de donné SQL.

Nous avons même fait un teste avec un Pc qui à été monté sans mise à jour pour voir si un UPDATE Windows aurait pu faire ce problème puisque notre problème est sur tous nos PC.

Si vous avez des points précis que je peux valider ca serait bien aprécié car je suis à court d'idée et de ressource.

Merci en avance.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Difficulté de connexion à une compagnie via le SDK Empty Access et ODBC

Sam 28 Juin 2008 - 15:48
Bonjour rharver1980,

J'ai déjà eu un problème très semblable. Du jour au lendemain, plus possible d'ajouter des tables par ODBC. Lorsque j'essayais d'ajouter une table, après sélection du System DSN, au lieu d'afficher les tables il n'y avait rien, sans message d'erreur.

Si je me rappelle bien, pour corriger le problème, j'ai du faire un nouveau fichier Access, et tout y importer à partir du précédent et relinker les tables.

Essayer de créer un nouveau fichier Access et de linker les tables ODBC Acomba, pour voir si ça marche. Si ça marche, réimporter tout dans un autre fichier pourrait marcher.

J'ai déjà eu aussi exactement le même problème avec une BD Access qui avait des tables linkés sur une autre BD Access. J'ai donc l'impression que ce n'est pas un problème lié au pilote ODBC pour Acomba, mais plutôt à Access lui même. Le fichier Access deviendrait corrompu, pour des raisons inconnues.

Donnez nous des nouvelles si ça fonctionne.

Je vais probablement déplacer cette question dans le forum ODBC, en nouveau post, puisque ce n'est pas vraiment une réponse au précédent mais plutôt un nouveau problème.

Bonne journée!


Dernière édition par Lartis le Mar 1 Juil 2008 - 8:45, édité 1 fois
avatar
jef.zapata
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2008

Difficulté de connexion à une compagnie via le SDK Empty Toujours incapable de me connecter

Mar 1 Juil 2008 - 7:18
Bonjour!
Jai tenter de changer l'utilisateur qui roulait mon service .NET pour me connecter à Acomba, rien à faire.

En ce qui concerne l'ODBC, moi c'est avec le SDK, alors jai lu que brièvement.

Je suis rendu à essayer pas mal n'importe quoi, encore une fois on tombe dans l'illogique de ce côté, car on ne connaît pas ce qu'il a sous le capot.

Je en vois pas comment je devrais configurer la sécurité davantage pour que le SDK puisse ouvrir la compagnie sur ce poste. Je suis à veille de changer mon service de poste. C'est un patch, je naime pas, mais ce sera ainsi. Ça l'a assez duré. Sauf que le SDK vient de perdre des points pas mal malheureusement. Ça se doit d'être plus simple, et plus soutenu.

L'ODBC fonctionne-t-il mieux?

Merci, et bonne journée!
avatar
rharvey1980
Nombre de messages : 3
Ville : Montreal
Date d'inscription : 28/06/2008

Difficulté de connexion à une compagnie via le SDK Empty Access et ODBC

Jeu 3 Juil 2008 - 10:35
Merci Lartis de m'avoir répondu aussi rapidement.

Je viens de trouver mon problème. En passant, j'utilisais un driver ODBC version 1.0 qui avait été acheter il y a plusieures année.

Ce matin, lors que j'ai pris la version Demo qui viens avec Acomba, elle était beaucoup plus récente et beaucoup plus complète. En plus, ca venait avec l'aide ODBC que je n'avais pas. J'avais seulement l'aide sur le SDK.

J'ai pu constaté que dans mon ODBC que le chemin de la société était corect.
Par contre, mon Path du Chemin Acomba n'était pas corect.
Je pointait directement dans le folder ou qu' Acomba avait été installé.

Dans l'aide ODBC, on mentionne que j'aurais du pointer dans "...\FORTUNE".
C'est problablement un adon que ca marché pendant toutes ces années. Probablement qu'Acomba avait des fichiers identique au répertoire fortune. C'est fichier ont du être déplacé ou supprimé dernièrement suite à une intervation humaine ou une mise à jour. Je vais voir avec mon gars d'IT.

Pour mon SDK ca fonctionnait toujours puisque mon chemin d'Acomba pointait dans "...Fortune".

Un gros merci à vous tous.
Contenu sponsorisé

Difficulté de connexion à une compagnie via le SDK Empty Re: Difficulté de connexion à une compagnie via le SDK

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum