Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
helloworld
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2015

Utiliser le SDK ou ODBC pour importer des données Empty Utiliser le SDK ou ODBC pour importer des données

Mar 19 Mai 2015 - 11:09
Bonjour,

Je vais sous peu travailler avec Acomba pour y intégrer des données provenant d'une source externe, données qui seront dans un fichier CSV ou XML et qui devront être importées dans Acomba. Après avoir lu quelques posts/réponses et articles ici et là dont sur ce forum, je semble lire qu'utiliser le SDK est compliqué et que ODBC est plus simple et plus rapide à implanter. Je semble lire que le seul avantage du SDK est qu'il soit gratuit. Cependant, la plupart de ces trucs que j'ai lus datent d'il y a plusieurs années (souvent avant 2008) donc je me dis que peut-être que le SDK a évolué depuis et est devenu plus simple d'utilisation.

D'un autre côté, s'il est vrai que l'utilisation du module ODBC simplifie les choses, le fait de "jouer" directement dans les tables (avec ODBC) au lieu de passer par une couche comme le SDK qui cachent les tables ne représente-t-il pas un danger et un besoin de connaître davantage la structure des tables comparativement à utiliser le SDK?

J'aimerais avoir le point de vue de certains utilisateurs là-dessus. Vos conseils et suggestions sont les bienvenues.

Merci!

HelloWorld
avatar
allosyl
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2013

Utiliser le SDK ou ODBC pour importer des données Empty ODBC vs SDK

Jeu 8 Oct 2015 - 7:40
J'utilise l'ODBC depuis 5 ans, et ça va très bien.
Les plus gros problème est lors des mises à jour d'Acomba, si il change des structures ou la version du module SDK qu'utilise l'ODBC. Il faut juste se tenir au courant.

J'utilise même l'ODBC pour faire des factures, commandes, achat et bien d'autre sans problème.
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Utiliser le SDK ou ODBC pour importer des données Empty Re: Utiliser le SDK ou ODBC pour importer des données

Mar 27 Oct 2015 - 16:37
Idem,
On utilise l'odbc depuis la création du soft et ... bah ! Ça fonctionne.
Mais on est en train de se rendre Acomba free et on limite nos interactions.

On a dernièrement rapatrié les taxes dans notre Base de Donnée SQL ... il y avait trop de problème chez nos clients.

Peut être qu'avec le SDK on peu être plusieurs à lire les même données, mais bon.
Le SDK était pas envisageable, on voulais pouvoir utilisé du SQL mur à mur.
Contenu sponsorisé

Utiliser le SDK ou ODBC pour importer des données Empty Re: Utiliser le SDK ou ODBC pour importer des données

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum