Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
girj02618508
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2013

FACTURE EURO, TAUX DE CHANGE Empty FACTURE EURO, TAUX DE CHANGE

Dim 7 Avr 2013 - 14:46
Bonjour à tous,

Ma question se résume assez bien dans le titre, j'ai une facture à enregistrer dans le module client qui est en euros. Je sais qu'aucune taxes n'est à enregistrer, cependant, lorsque le client paie le montant en euros, comment j'enregistre la différence? J'ai essayé lorsque je fais un paiement normal dans le module client mais rien à faire. Je ne sais pas exactement comment m'y prendre, sauf faire une écriture dans la comptabilité, mais ce client n'entrera pas dans le relevé client et j'aimerais éviter.

Merci beaucoup pour ceux qui peuvent m'aider c'est très apprécié.

Julie
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

FACTURE EURO, TAUX DE CHANGE Empty FACTURE EURO, TAUX DE CHANGE

Dim 7 Avr 2013 - 15:00
Voici une façon de procéder qui sera je crois le moindre mal.

Entrez votre facture avec le montant tel qu'entendu en Euro, disons 1000.00 ­euros. Supposons qu'au moment de créer la facture cela représente $ 1230.00, alors entrez un 2ième facture au montant de $ 230.00, facture que vous n'envoyez pas au client. Ainsi vos comptes à recevoir reflète la réalité au moment de produire la facture. Quand vous recevrez le paiement, il sera calculé en $ CAN. Créez alors un facture ou un crédit de façon à vous ajuster au $ 1230.00 dans votre système, et inscrivez un paiement pour les 3 documents.

Acomba X va incorporer la fonction multidevise, donc il ne sera plus nécessaire de faire des pirouettes Cool .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum