Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MSimard
MSimard
Nombre de messages : 6
Ville : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2013

Acomba sur système 64 bits Empty Acomba sur système 64 bits

Lun 29 Avr 2013 - 15:09
J'ai réinstallé mes applications (incluant Acomba v.9,56) sur mon nouveau système d'exploitation 64 bits et GEFexcel ne fonctionne plus! On me dit, au support technique d'Acomba, que je dois réinstaller le tout sur un système 32 bits....Quelqu'un a une idée si il y a une autre solution que de reculer en arrière?
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba sur système 64 bits Empty Acomba sur système 64 bits

Lun 29 Avr 2013 - 18:49
J'utilise Acomba sur Windows 7 64 bits, aucun problème.

Le problème vient d'Excel, en fait d'Office. Il faut installer la version 32 bits des programmes d'Office. Vérifiez si c'est Office 64 bits qui est installé, si oui alors installez la version 32 bits.

Acomba n'est pas le seul à avoir des brûlements d'estomac avec Office 64 bits, même SAP Business One ne fonctionne pas avec Office 64 bits.
MSimard
MSimard
Nombre de messages : 6
Ville : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2013

Acomba sur système 64 bits Empty Système 64 bits

Mar 30 Avr 2013 - 8:47
Merci, je vais voir si ça corrige mon problème Wink
MSimard
MSimard
Nombre de messages : 6
Ville : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2013

Acomba sur système 64 bits Empty GEFExcel et système 64 bits

Mar 30 Avr 2013 - 9:06
Ben non.... c'est effectivement Office 32 bits qui est installé. Mon système d'exploitation est Windows7, configuré en 64 bits. Depuis, même si Acomba semble bien fonctionner, je n'arrive plus à ouvrir mes rapports GEFEcel à partir du menu d'acomba. Cependant, si je vais les chercher à partir de mon explorateur de documents, j'ouvre les fichiers mais un message apparaît: '' Erreur de compilation dans le module cachée < nom du module>''.
Dans la bulle d'aide, on me dit que l'erreur peut provenir du fait qu'un code tente de s'exécuter sur une version 64bits de Microsoft Office alors qu'il devrait s'exécuter sur une version 32 bits....
Alors, si ce n'est pas Office le problème, est-ce que ça pourrait être la version d'Acomba? J'ai actuellement la v9,56. Je vois qu'il y a des MAJ majeures vers 9,68.
Fille un ti-peu découragée!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba sur système 64 bits Empty GEFExcel et système 64 bits

Mar 30 Avr 2013 - 22:38
Je crois comprendre qu'il s'agit d'un nouvel ordinateur. Quand Office est installé, par défaut les macros en VBA sont complètement désactivés. GEFExcel utilise du code VBA et donc requière des changements de paramètres. Dans les options d'Excel, il y a deux endroits où l'on doit changer les paramètres:

  • Centre de gestion de la confidentialité: bouton Paramètres de Centre de la Gestion de la Confidentialité, à gauche Paramètres Activex, sélectionner Activer tous les contrôles...
  • même endroit sous Paramètres de macros: sélectionner Activer toutes les macros et Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA
MSimard
MSimard
Nombre de messages : 6
Ville : Montréal
Date d'inscription : 29/04/2013

Acomba sur système 64 bits Empty Un gros merci!

Mer 1 Mai 2013 - 8:50
Oui, tout est redevenu comme avant! Merveilleux......Un gros merci.
Contenu sponsorisé

Acomba sur système 64 bits Empty Re: Acomba sur système 64 bits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum