Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Martin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2009

Compatibilité avec Windows 7 Empty Compatibilité avec Windows 7

Sam 24 Oct 2009 - 8:41
Bonjour à vous tous,

Je viens d'acheter la mise à jour pour Windows 7 mais avant de faire cette mise à jour j'aimerais savoir s'il roule sous windows 7 sans problème..

Merci de me répondre

Bonne journée

Martin
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Compatibilité avec Windows 7 Empty Windows 7

Lun 26 Oct 2009 - 11:38
Bonjour,

Le support vient de me répondre que c'était en tests. Donc pas encore officiellement supporté.

J'ai un client qui utilise Acomba avec Windows 7, c'est même son serveur, et ça marche sans problème.

Le support m'a aussi rajouté que les versions 64 bits n'étaient pas non plus officiellement supportées. Ça marche la plupart du temps, mais il y a des cas ou ça ne marche pas du tout et ils ne savent pas pourquoi. Alors, tant que ce problème n'est pas résolu, ce n'est pas supporté.

Pour Windows 7, ça ne devrait pas tarder à être supporté. En espérant qu'il ne faudra pas ouvrir en virtual desktop "mode XP".

Tenez nous au courant de vos résultats.

Merci!
avatar
Martin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2009

Compatibilité avec Windows 7 Empty Compatibilité avec Windows 7

Ven 13 Nov 2009 - 6:47
Bonjour,

J'ai changé mon système d'exploitation pour windows 7 et tout fonctionne très bien avec acomba. Ca fait déjà deux semaines que je travaille avec acomba et windows 7 et aucun bug à venir jusqu'a maintenant. J'utilise windows 7 64 bits.

Bonne journée
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Compatibilité avec Windows 7 Empty Windows 7

Ven 13 Nov 2009 - 9:40
Bonjour,

De mon côté aussi, ça fonctionne sans problème.

Le seul élément particulier, c'est par rapport à Windows 64 bits et le driver ODBC. Avec Windows 64 bits, il y a 2 administrateurs de sources de données ODBC. L'un 32 bits, l'autre 64 bits. L'un est dans le répertoire System32, l'autre dans le répertoire SysWOW64. Le driver Acomba est 32 bits, donc il faut utiliser le gestionnaire 32bit. À part ça, tout fonctionne bien.
avatar
kqunkqpar
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2009

Compatibilité avec Windows 7 Empty Pas toujours stable, malheureusement....

Jeu 17 Déc 2009 - 8:43
Salut!

Petit hic parmi les hips! Un poste windows 7 vient de décider, comme ça, que le logiciel n'est plus compatible, peut importe d'où il est exécuté ou dans quel mode (xp, vista, 2003, 2008, name it!), s'il a été réinstallé, même après un ménage des registres. Une restauration de l'image du système va surement fonctionner, ca reste à voir. Je voulais juste faire un petit avertissement. Tout n'est définitivement pas A1 entre acomba et windows 7. Vivement une version stable bientôt! Ça serait triste d'avoir à installer XP sur des nouveaux ordinateurs!!!

Dominic
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Compatibilité avec Windows 7 Empty Message d'erreur?

Jeu 17 Déc 2009 - 8:54
Bonjour,

Quel était exactement le message d'erreur?

Est-ce que c'était suite à une mise à jour d'Acomba vers la 9.34? Sinon, est-ce qu'un autre logiciel à été installé sur le poste ou un changement a été fait au niveau matériel? Même un Windows Update automatique peut être la cause du problème, est-ce que vous savez s'il y a eu des updates récemment? Si le problème vient de la, en restaurant une image ça ma refonctionner jusqu'à ce que la MAJ soit installé de nouveau.

Est-ce que l'exécutable d'Acomba (C:\Fortune\Acomba.exe) est local ou sur un disque réseau?

Réinstaller Acomba n'a pas aidé?

Vous pourriez aussi essayer de copier de répertoire C:\Fortune à partir d'un autre poste, ou à partir du réseau.

Tenez nous au courant, c'est un sujet important... J'ai p
avatar
kqunkqpar
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2009

Compatibilité avec Windows 7 Empty Re: Compatibilité avec Windows 7

Jeu 17 Déc 2009 - 9:39
Bonjour,

Oui j'ai tout essayé (copier le répertoire d'un autre poste, l'exécuter d'un autre poste,nouvelle installation avec la version 9.34...) J'ai vraiment tout fait! J'ai essayé de l'exécuter avec tous les ancien mode (XP SP2 et 3, vista, serveur 2003, 2008 etc...) Le seul changement qu'il y a eu c'est une panne de courant durant la nuit, mais acomba n'était pas en exécution. Aucune mise a jour automatique (j'aime pas quand windows fait des choses automatique, surtout m'installer des updates dont je n'ai pas besoin)

Le progamme ne répond plus tout juste après son exécution. Je n'ai pas de message d'erreur qui pop, si je vais dans l'observateur d'évènement je peux voir un message comme quoi le programme ne répond plus à windows (je ne suis pas au bureau, si le message est important j'irai voir ce midi pour vous le transmettre) Si je clic sur l'option trouver une solution en ligne, j'ai le message comme quoi le programme ne peut pas être exécuté sous windows, par ce qu'il n'est pas compatible

Je ne peux pas mettre l'image pour l'instant, le poste en question c'est le serveur de la base de donnée. Chaque poste exécute acomba de façon indépendante.
avatar
kqunkqpar
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2009

Compatibilité avec Windows 7 Empty Trouvé!

Ven 18 Déc 2009 - 1:03
Bonjour!

Voilà, en fait il n'y avait pas personne qui avait installé PDF creator sur l'ordi.... Donc le logiciel en cause semble définitivement être PDF creator. J'ai pas testé à ma troisième réinstallation, mais acomba arrête de fonctionner sans message d'erreur suite à l'installation de ce soft.

C'est important dans le fonctionnement d'acomba PDF creator? J'ai l'impression que mon client va me tombé dessus si je lui dit qu'il ne faut pas l'installer sur les nouveaux postes qui roulent windows 7.

Merci!
Dominic
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Compatibilité avec Windows 7 Empty PDF Creator

Ven 18 Déc 2009 - 9:27
Bonjour,

J'utilise PDF Creator, mais pas sur mon poste avec Windows 7. J'ai du y mettre une alternative: Bullzip PDF Printer. Je crois que dans mon cas, c'est parce que PDF Creator ne fonctionnait pas en 64 bits. (ou il ne fonctionnait pas sur Windows 7 en général, je ne me rappelle plus).
avatar
kqunkqpar
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2009

Compatibilité avec Windows 7 Empty Re: Compatibilité avec Windows 7

Ven 18 Déc 2009 - 12:33
PDF creator fonctionne très bien sous windows 7. Je l'utilise régulièrement sur mon laptop. Je ne sais pas s'il faut en faire un lien de cause a effet, mais c'est a partir du moment qu'il est installé sur le poste sous windows 7 que acomba cesse de fonctionner....

Merci pour l'alternative! Je vais l'essayer
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Compatibilité avec Windows 7 Empty PDF Creator et 64bits?

Ven 18 Déc 2009 - 13:48
Bonjour,

Est-ce que le portable est 32 bits, et le desktop 64 bits?

Je viens de voir sur le site de PDF Creator (http://en.pdfforge.org/pdfcreator) qu'il fonctionne effectivement avec Vista et Seven. Par contre, je n'ai vu aucune mention pour 64bits.

Mon portable à Vista 64bits, et je n'ai pas pu installer PDFCreator, et sur mon desktop avec Seven 64bits, je n'ai pas pu non plus. Je n'ai pas testé en 32bits, mais ça me semble être peut-être la cause du problème.

Par contre, je suis pas mal certain que j'avais un message d'erreur à l'installation...

Sinon, ça voudrait dire que PDFCreator installe une version de DLL que Acomba utilise aussi, et qu'il remplace ce DLL par une version que Acomba n'aime pas.
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Compatibilité avec Windows 7 Empty PDF Creator et 64bits?

Ven 18 Déc 2009 - 13:55
Je viens de voir sur le site, que effectivement, seulement les versions 32bits sont supportées.

Operating System: All 32-bit MS Windows (95/98/NT/2000/XP)

Et en fait, Seven n'est même pas dans la liste, mais ça dit toutes versions 32 bits.

C'est développé avec VisualBasic, donc il est cohérent de penser que ça installe les runtime VB et que c'est ça qui cause le problème.
avatar
kqunkqpar
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2009

Compatibilité avec Windows 7 Empty 32 bits!

Ven 18 Déc 2009 - 15:39
Mon laptop et le desktop roulent sous une version 32 bits. J'ai hésité à installer la version 64 bits, mais j'me suis dit que je ne pousserais pas ma luck, déjà qu'acomba n'est pas supporté sous windows 7... En plus, j'ai eu sous la main une machine qui était sous vista 64 bits et je n'ai pas vraiment ressenti de différence sur la vitesse d'exécution par rapport à une version 32 bits.

J'ai bien compris, acomba est dévloppé en VB?????
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Compatibilité avec Windows 7 Empty Acomba et VB

Ven 18 Déc 2009 - 15:48
Bonjour,

Non, Acomba n'est pas développé en VB. Je crois qu'il est en Delphi. Mais il utilise peut-être des DLL commerciales qui elles dépendent des runtimes VB. Je ne suis pas dans le secret des Dieux à ce niveau, ce n'est que des suppositions.
avatar
kqunkqpar
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2009

Compatibilité avec Windows 7 Empty Finalement... Win7 n'est pas en cause

Lun 4 Jan 2010 - 9:06
Salut!

Bon voilà petite mise à jour sur le problème... Le problème rencontré n'a pas lieu seulement sur le poste avec win7... Quand acomba ne veut pas s'exécuter, je dois lancer une impression. Après coup acomba s'exécute!! Pourtant l'imprimante Xeros est présente pour pour le OS et pour TOUS les softs. Elle a une adresse IP réservée. J'en suis là présentement. J'ai fait un ménage dans la liste des imprimante (Il y avait plusieurs imprimantes inexistantes et partagées) mais ça n'a rien changé...

Je vais posté le problème dans une autre section mais je voulais vous faire savoir que win7 n'est pas en cause finalement....

Dominic
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Compatibilité avec Windows 7 Empty Compatibilité avec Windows 7

Lun 1 Mar 2010 - 20:00
Bonjour à ceux qui se demandent si Acomba est compatible avec Windows 7. Voici la réponse de Fortsum, telle que publiée sur le portail PME:
Lundi, 15 février 2010

Acomba est-il compatible avec Windows 7 ?

Tous les modules et compléments Acomba (sauf SDS-Inventaire) sont compatibles
avec les versions 32 bits et 64 bits de Windows 7.
Il n'est pas fait mention d'une version en particulier, donc on pourrait croire que les dernières versions sont OK.


Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Compatibilité avec Windows 7 Empty 64 bits

Lun 1 Mar 2010 - 21:16
Bonjour,

Selon cette annonce, ça veut aussi dire que les versions 64 bits sont officiellement supportée. C'est une très bonne nouvelle.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Compatibilité avec Windows 7 Empty Compatibilité avec Windows 7

Lun 31 Mai 2010 - 20:01
Voici un texte qui apparaît sur le portail PME:

Jeudi, 20 mai 2010

Acomba est-il compatible avec Windows 7 ?

Tous les modules et compléments Acomba version 9.41 (décembre 2009) ou
supérieure sont compatibles avec les versions 32 bits et 64 bits de Windows 7, à
l’exception de SDS-Inventaire
.

Les caractères gras sont de moi. Un petit peu différent de ce qui était dit en février (on ne spécifiait pas de version).
Contenu sponsorisé

Compatibilité avec Windows 7 Empty Re: Compatibilité avec Windows 7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum