Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
catherine_1388
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2013

Avantages imposable et déduction Empty Avantages imposable et déduction

Dim 18 Aoû 2013 - 10:06
Bonjour,

Je suis étudiante et j'amerais clairfier quelque chose dans Acomba. Lorsqu'on entre la paie, dans la fiche il y l'onglet AVANTAGES ET DÉDUCTION, si je comprend une déduction ne doit pas être imposable? Par exemple, l'assurance collective. Alors l'employer doit seulement payer l'impot de lorsque que montant d'argent (pour le dentiste, optometrice...) est retiré?

Puis, pour AVANTAGE, l'employé doit payer de l'impot à chaque paie sur la contribution de l'employeur? (ex: auto fourni, logement)

Cependant, je ne comprend pas pour dans l'onglet Avantage, on y affiche les assurances coll, c'est inscrit Ass. coll. fed - ass. coll. prov, ass. coll. med ?! Je ne comprend pas.

Merci pour votre aide!!

Catherine
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Avantages imposable et déduction Empty Re: Avantages imposable et déduction

Jeu 22 Aoû 2013 - 14:41
Bonjour,

En ce qui concerne l'assurance collective, il y a deux volets : la partie employé et la partie employeur.
En effet, dans ce genre de régime, il est fréquent que l'employe et l'employeur se partage la facture d'assurance, disons à 50% chacun.

La section DEDUCTIONS est bien sur la pour enlever l'argent de la paie pour l'assurance collective.
Cette somme a déjà été imposée, puisqu'elle ne donne pas de crédit.

SI, l'employeur contribue au regime d'assurance de ses employés, il y a deux choses a remplir :
1. CONTRIBUTION : sur la ligne 407, vous devez mettre le montant total que l'employeur contribue.
2. AVANTAGE : 308 : L'avantage imposable fédérale que constitue la partie EMPLOYEUR
3. AVANTAGE: ligne 309 : La partie employeur qui constitue un avantage provincial lié a l'assurance vie
4. AVANTAGES : ligne 311 : La partie employeur qui constitue un avantage provincial lié a l'assurance maladie

Si l'employeur ne paie rien du tout : pas de contribution ni avantage.
j'espère que c'est clair Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum