Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Aller en bas
avatar
karine
Nombre de messages : 2
Ville : matane
Date d'inscription : 31/12/2007

fin d'année paie Empty fin d'année paie

Lun 31 Déc 2007 - 15:28
bonjour!

je voulais faire ma derniere periode de paie pour l'année 2007, la 53. mais quand j'ai voulu faire mes inscription de paie, il mes aparu une fenetre qui disait que j'allais inscrire une periode suplémentaire a mon année? je ne sais plus si je doit lla faire, ou simplement fermer mon année de paie? si je fait cette periode suplémentaire, es-ce qu'il va i avoir des conséquence? j'ai besoin de cette réponse!!confused

merci!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

fin d'année paie Empty fin d'année paie

Jeu 3 Jan 2008 - 9:30
Bonjour,

la période 53 est là si nécessaire, il n'est pas obligatoire de l'utiliser. Pour déterminer si la période 53 doit être utilisée, il faut regarder quand cette paye sera versée: si elle versée en 2007, alors il faut utiliser la période 53, alors que si elle est versée en 2008, elle ne doit pas être utilisée. En résumé:

  • versée en 2007, on utilise la période 53 et on ferme l'année
  • versée en 2008, on ferme l'année puis cette paye est la première de 2008 (la période 53 est alors oubliée)

Avant de procéder avec une paye en période 53, il faut aller voir la configuration des départements. Il y a un champ qui indique combien de périodes de payes sont associées à l'année à fermer, dans votre cas 52 ou 53.

ATTENTION: le guide de la paye peut induire en erreur. Il faut faire les rapports de 2007, puis faire la mise à jour à la nouvelle version AVANT de fermer l'année 2007.

Une recommandation, faire des copies de sécurité AVANT les étapes importantes. Ainsi, si on se trompe, on peut revenir en arrière et se reprendre. Dans ces cas, s'il n'y a pas de copie de sécurité, alors on est dans la m...
avatar
Thib
Nombre de messages : 77
Age : 49
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: SYLVAIN THIBEAULT

fin d'année paie Empty attention a ta RRQ

Jeu 3 Jan 2008 - 12:57
allo,

un petit mot pour te dire de faire attention à la RRQ, car si tu utilises la période 53, le calcule ne se fera pas correctement car ton exemption de 3 500 est pris en totalité pour ceux qui travaille à chaque semaine.



Bonne journée
avatar
Thib
Nombre de messages : 77
Age : 49
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: SYLVAIN THIBEAULT

fin d'année paie Empty Re: fin d'année paie

Jeu 3 Jan 2008 - 13:00
pour finir.... habituellement on utilise pas vraiment cette période de paie.

nous avons été oubligé de l'utilisé en 2004 ou 2005 mais comme je te dis, normalement tu n'as pas besoin d'utiliser cette période.
avatar
karine
Nombre de messages : 2
Ville : matane
Date d'inscription : 31/12/2007

fin d'année paie Empty Re: fin d'année paie

Jeu 3 Jan 2008 - 13:22
merci d'avoir repondu a ma question!
Contenu sponsorisé

fin d'année paie Empty Re: fin d'année paie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum