Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JGMA
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2013

paie : département VS fonction Empty paie : département VS fonction

Mar 24 Sep 2013 - 16:25
Bonjour!

J'utilise Acomba pour la première fois et j'ai plusieurs société à créer...je veux donc être certaine de bien comprendre avant de commencer!

Je ne suis pas certaine de comprendre la différence encore les départements et les fonctions. Peut-on m'éclairer?

Disons que j'ai les départements suivants : administrateur, bureau, production, vente.
Et disons qu'un employé, appelons-le Bob, travaille à la production (département 1) en tant qu'emballeur (département 1 fonction 1) et parfois en tant que commis (département 1 fonction 2). Tout va bien jusque là...mais disons qu'en plus, il travaille parfois aussi au bureau (département 2) comme commis-comptable (je n'avais plus d'idée, mais bref une autre fonction). Est-ce qu'un employé peut avoir plusieurs départements et plusieurs fonctions?!

mélangée...
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

paie : département VS fonction Empty Re: paie : département VS fonction

Mer 25 Sep 2013 - 11:45
Bonjour,

les départements servent a identifier une repartition des dépenses sur le plan comptable ainsi que d'identifier une frequence de paie ( Calendrier - date d'emission etc )

La fonction d'un employé permet d'identifier un taux horaire ( salaire ) et des déductions associés.

Exemple simple : Departement 1 : Restaurant - Departement 2 : Administration

Employe A : Cuisinier et Serveur
Fonction 1 : Cuisinier ( Associer au departement Restaurant - Salaire 12$/hr )
Fonction 2 : Serveur ( Associer au departement Restaurant - Salaire 9$/hr + option pourboire )

EMployé B : Homme à tout faire
Fonction 1 : Serveur ( Associer au departement Restaurant - Salaire 9$/hr + option pourboire )
Fonction 2 : Technicien comptable ( Associer au departement Administration - Salaire 15$/hr )

J'espere que cest plus clair !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum