Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bonneaupierrelouis
Nombre de messages : 27
Age : 34
Ville : Trois-Rivières
Date d'inscription : 20/08/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Question dev-société versus version.Acomba Empty Question dev-société versus version.Acomba

Jeu 26 Sep 2013 - 15:59
Bonjour,

J’ai développé plusieurs outils qui utilise le même fichier de connexion à la base de donnée d’Acomba. Celui-ci est plutôt simple, et est fonctionnel sur ma machine, utilisant un serveur IIS sous Windows XP, avec la version d’acomba SDK 9.69.

Le problème survient lorsque je tente d’implanter ce fichier sur une autre machine sur un autre réseau. Celui-ci a un serveur IIS 7.5 et sa version d’acomba est 9.65.

Je voulais savoir s’il était possible, que la différence de version affecte le bon fonctionnement de mon fichier de connexion?

Voici donc l’erreur :
Erreur: Votre version de l'application n'est pas à jour
Et voici la fonction de connexion :
Code:
<%
Sub ConnectionUser()
   Dim AcoSDKInt
   Set AcoSDKInt = Server.CreateObject("AcoSDK.AcoSDKX")
   Dim Acomba
   Set Acomba = Server.CreateObject("AcoSDK.AcombaX")
   Dim UserInt
   Set UserInt = Server.CreateObject("AcoSDK.User")
   Dim Version
   Dim CompanyPath
   Dim AcombaPath
   Dim MotDePasse
   Dim Exist
   Dim Error
   Version = AcoSDKInt.VaVersionSDK
   Error = AcoSDKInt.Start(Version)
   If Error = 0 Then   
   CompanyPath = "C:\F1000.dta\DemoSDK_FR"
   AcombaPath = "C:\Aco_SDK"
   MotDePasse = "DEMO"
   Exist = Acomba.CompanyExists(CompanyPath)
   If Exist <> 0 Then
   Error = Acomba.OpenCompany(AcombaPath, CompanyPath)
response.write "test:" & Error    [b]--> output : 41[/b]
   If Error = 0 Then
   UserInt.PKey_UsNumber = "Supervisor"
   Error = UserInt.FindKey(1, False)
   If Error = 0 Then
   Error = Acomba.LogCurrentUser(UserInt.Key_UsCardPos, MotDePasse)
   If Error = 0 Then
   response.write("Connexion de l'usager complétée avec succès.")
   Else
   response.write("Erreur: " & Acomba.GetErrorMessage(Error))
   End If
   Else
   response.write("Erreur: " & Acomba.GetErrorMessage(Error))
   End If
   Else
   response.write("Erreur: " & Acomba.GetErrorMessage(Error))
   End If
   Else
   response.write("Dossier de la société invalide")
   End If 
   Else
   response.write("Erreur: " & Acomba.GetErrorMessage(Error))
   End If
End Sub
%>
Merci de me revenir lorsque vous aurez un peu de temps. Je vais aussi envoyer ma question sur le forum.

Je suis disponible pour répondre à toute question pour vous éclairez à mieux comprendre ma problématique.

Pierre-Louis.
avatar
bonneaupierrelouis
Nombre de messages : 27
Age : 34
Ville : Trois-Rivières
Date d'inscription : 20/08/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Question dev-société versus version.Acomba Empty Re: Question dev-société versus version.Acomba

Jeu 26 Sep 2013 - 16:16
J'ai essayé en copiant ma société de ma version .69 à la machine .65 et j'obtiens maintenant cette erreur:
Pas d'usager en session de travail.

Une idée? Pour résoudre ce problème, et celui mentionné dans mon message principal...
avatar
bonneaupierrelouis
Nombre de messages : 27
Age : 34
Ville : Trois-Rivières
Date d'inscription : 20/08/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Question dev-société versus version.Acomba Empty Re: Question dev-société versus version.Acomba

Jeu 26 Sep 2013 - 16:21
Et dans le ce cas-ci, l'acomba de l'autre machine en question, n'a pas de table user, et quand je me connecte, j'écris seulement mon mot de passe et je ne choisi pas d'utilisateur, est-ce que le user à utiliser par défaut est aussi Supervisor ou c'est admin, root, etc?

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Question dev-société versus version.Acomba Empty Question dev-société versus version.Acomba

Jeu 26 Sep 2013 - 22:38
Lorsque l'on passe à une nouvelle version, invariablement Acomba met à jour les fichiers de la société.

Dans votre cas, Acomba 9.65 ne peut ouvrir une société dont les données sont en 9.69, d'où Votre version de l'application n'est pas à jour. À l'inverse 9.69 pourra ouvrir une société en 9.65, en la convertissant d'abord.

supervisor est créé pour chaque société.

Quant à l'autre message d'erreur, la je ne sais pas No .
avatar
bonneaupierrelouis
Nombre de messages : 27
Age : 34
Ville : Trois-Rivières
Date d'inscription : 20/08/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Question dev-société versus version.Acomba Empty Re: Question dev-société versus version.Acomba

Ven 27 Sep 2013 - 8:37
Merci PlanteG, sa m'a donné un coup de main, le support officiel d'acomba m'a donner une réponse aussi, mon problème est réglé Smile 
L’erreur 41 du SDK : « Votre version de l’application n’est pas à jour. » peut survenir dans deux situations :

Parce que les dll du SDK qui sont installés sur le poste de travail avec lequel vous utilisez l'application compatible ne sont pas les dlls associés à la version officielle d'Acomba (ne sont pas de la même date qu'Acomba.exe). En effet, il faut toujours que les dll du SDK installés sur le poste de travail (dll du SDK enregistrés auprès du registre Windows) soient les dlls associés à la version officielle d'Acomba. Les dll du SDK associés à la version d'Acomba sont situés par défaut à l'emplacement "C:\Fortune\SDK" sur le poste de travail où Acomba est installé.

Pour faire cet enregistrement, vous devez démarrer Acomba à partir du poste de travail où vous voulez installer le pilote ODBC. Dans Acomba, sélectionnez le menu Info -> À propos d’Acomba. Ensuite, cliquez sur le bouton « Info » dans le coin gauche en bas. La fenêtre « WRInfo » s’affiche, choisissez l’onglet « SDK ». Sélectionnez le répertoire dans lequel les DLLs du SDK sont installés (localement les DLLs du SDK sont installés dans le répertoire C:\Fortune\SDK, sur le réseau, vous devrez sélectionner le répertoire correspondant sur le serveur). Assurez-vous que toutes les DLLs sont cochées dans la liste « DLLs à installer ». Appuyez finalement sur « Sauvegarder la configuration ». Une fois le processus complété, les DLL du SDK sont installés sur le poste de travail.
Une fois le processus terminé, les dll du SDK qui seront installés sur le poste de travail à partir duquel la fenêtre WRINFO a été exécuté seront les dll qui auront été spécifiés dans le répertoire d'installation, soit ceux qui sont situés dans le dossier SDK où la version officielle d'Acomba est installée.
Parce que les fichiers de la société Acomba à ouvrir à partir de l'application compatible n'ont pas été mis à jour par la version d’Acomba. Pour mettre à jour les fichiers de la société afin que ceux-ci soient compatibles avec la version d'Acomba, il faut ouvrir la société à partir d'Acomba. Si une mise à jour des fichiers de la société est nécessaire, lors de l'ouverture de la société dans Acomba, il y aura une question demandant si on veut faire la mise à jour.


En vous assurant d'avoir installé le bon dll du SDK sur le poste de travail qui utilise l'application compatible (point 1 ci-dessus) et en vous assurant que les fichiers de la société Acomba à ouvrir ont été mis à jour (point 2 ci-dessus), vous n'obtiendrez plus l'erreur 41.
Contenu sponsorisé

Question dev-société versus version.Acomba Empty Re: Question dev-société versus version.Acomba

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum