Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
AOMAR BENHAMMOUD
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2009

Message d'erreur lors d'envoie Etat de compte /Facture    Empty Message d'erreur lors d'envoie Etat de compte /Facture

Lun 7 Oct 2013 - 16:29
Bonjour,
J'aimerai bien quelqu'un  puisse me repondre a la solution du probleme suivant s'il vous plait.
je recois le message d'erreur suivant  en essayant d'envoyer l'etat de compte avec facture aux clients via Email.
" UNE ERREUR S'EST PRODUITE PENDANT L'ENVOIE DU MESSAGE VIA MAPI"
avant j'utilisais Windows Vista 64  , ca fonctionnait tres bien. j'ai changé mon systeme  ainsi que  l'O S:  Windows 7 Ultimate
j'ai fais une copie complete  de F1000.DTA  et Fortune de l'ancien  Disque Dur au nouveau. tout fonctionne bien a part ca.
merci de votre aide
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Message d'erreur lors d'envoie Etat de compte /Facture    Empty Message d'erreur lors d'envoie Etat de compte /Facture

Lun 7 Oct 2013 - 22:42
Il faudrait vérifier sur le nouvel ordinateur comment est configuré le logiciel de courriel. De plus il est possible que vous ayez à changer les paramètres dans Acomba dans Options > Onglet Internet dans le bas sous Courriel électronique.

MAPI est une composante du logiciel de courriel qui permet à une autre programme d'en utiliser les services.
avatar
AOMAR BENHAMMOUD
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2009

Message d'erreur lors d'envoie Etat de compte /Facture    Empty Re: Message d'erreur lors d'envoie Etat de compte /Facture

Mar 8 Oct 2013 - 10:45
Merci de la rapidité de votre réponse, malheureusement, j'ai bien  vérifié  tout comme l'option MAPI sur Acomba, elle est bien cochée pour justement interférer avec Microsoft Outlook office 2010  lors d'envoi de factures ou état de compte par Email, pour la configuration du courriel je ne pense pas qu'il y a quelque chose à faire sauf si vous avez un conseil  bien précis.
Par contre si je désactive  l’application MAPI,   cela fonctionne avec un email  qui n’est pas Outlook Office, je crois que c’est Outlook Mail, et avec cet email , l’adresse du client n’apparait pas il faut toujours l’ajouter manuellement ce qui est un peu fatiguant .
avatar
AOMAR BENHAMMOUD
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2009

Message d'erreur lors d'envoie Etat de compte /Facture    Empty PROBLEME RESOLU

Jeu 14 Nov 2013 - 16:00
voila pour ceux qui ont ou qui avaient le même problème que le mien et jamais résolu.
.il faut désinstaller complètement MICROSOFT OFFICE, redémarrer la machine et RE-INSTALLER MICROSOFT OFFICE. LE PROBLEME DEVRAIT ETRE RESOLU.

MERCI
Contenu sponsorisé

Message d'erreur lors d'envoie Etat de compte /Facture    Empty Re: Message d'erreur lors d'envoie Etat de compte /Facture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum