Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
fisher27
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Modifier un numéro de client Empty Modifier un numéro de client

Sam 26 Oct 2013 - 10:25
Question probablement simpliste... j'ai un client qui utilise le logiciel (suite Construction) et désire modifier ses numéros de clients... Surprise, tout est en gris (l'icône pour modifier le numéro: # #)! Pour quelle raison et de quelle façon pouvons-nous procéder pour permettre la modification? J'ai valider les droits de l'usager et tout semble OK.

Merci beaucoup.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Modifier un numéro de client Empty MODIFIER UN NUMÉRO DE CLIENT

Dim 27 Oct 2013 - 12:57
Bonjour,

je ne connais pas spécifiquement la Suite construction, mais je présume que ça fonctionne de la même façon que pour un Acomba régulier. Avez-vous essayé avec le compte supervisor ? Si celui-ci est en mesure de le faire, ça indiquerait un droit qui manque pour l'autre utilisateur. Si supervisor ne peut le faire, alors le problème pourrait être dans la compagnie elle même. Je suggères alors de faire Saisie > Utilitaires > Vérification des dossiers utilisés, si ça ne fonctionne pas de faire un Rermonte. Si ça ne fonctionne toujours pas, ramenez un backup d'il y a quelques temps (dans une autre société !) pour voir si ça fonctionne avec le backup.
avatar
fisher27
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Modifier un numéro de client Empty Modification du numéro d'un client

Dim 27 Oct 2013 - 15:43
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai effectivement été dans "superviseur" et n'ai rien vu à ce niveau. J'ai également fait la vérification des dossiers... et également fait un remonte (contente de voir que j'ai une approche similaire à la vôtre!)... Par contre, je n'ai pas testé avec une autre entreprise (la récupération d'un backup est impensable vu le nombre d'entrées qui seraient à refaire). Je valide donc avec la création d'une nouvelle entreprise... pas fou! Wink Merci beaucoup encore. Je vous reviens avec la suite, au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Modifier un numéro de client Empty Modification du numéro d'un client

Dim 27 Oct 2013 - 17:04
Je ne pensais à ramener un backup pour repartir de ce point, mais juste pour voir si entre temps "quelque chose" se serait produit, bloquant la possibilité de changer les nos de clients. Il peut arriver que les données d'une entreprise deviennent corrompues, et ce pour tous les logiciels. Votre client utilise-t-il la dernière version de la suite ? Si la réponse est non, peut-être que l'application d'une mise à jour pourrait éliminer une graine dans l'engrenage Neutral .

Autre chose à faire, contacter le soutien technique si le client a un plan de maintenance actif !
avatar
fisher27
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Modifier un numéro de client Empty Solution!! :)

Lun 28 Oct 2013 - 15:08
Bon, alors le fait d'avoir la suite "Construction" crée une différence. Il faut d'abord cliquer sur l'onglet (en haut à gauche) Construction. Ensuite, Utilitaires / Modification de champs / Fichier / Clients (ça pourrait être fournisseurs) et Champ à modifier : No ...

Bref, on doit modifier le champ de numéro des clients un à un, car à chaque modification (par cette façon de faire) Acomba redémarre (rafraichit)... Bref, faut être patient et espérer ne pas avoir trop de numéro de clients à changer avec le module "Construction". Espérant que ce message en éclairera d'autres que moi!

Merci!
Contenu sponsorisé

Modifier un numéro de client Empty Re: Modifier un numéro de client

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum