Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Joe Brico
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2014

Régularisations - Changer les soldes des comptes Empty Régularisations - Changer les soldes des comptes

Lun 17 Mar 2014 - 14:30
Bonjour,

Je suis en train de faire mes régularisation de l'an dernier et là j'en suis a corriger les soldes des comptes de cette année.

Est-ce que c'est normal que mes comptes de type ''Passif'' soit l'inverse de ceux ''Actifs & Banque'' du point de vue Débit / Crédit ?

Je simplifie :

1- J'utilise ma (nouvelle) balance de vérification pour corriger les soldes d'ouverture.

2- Lorsque dans la colonne 'Débit' , j'inscris le montant du solde en positif.

3- Lorsque dans la colonne 'Crédit' , j'inscris le montant du solde en négatif.

4- Pour les comptes du type 'Actif' et 'Banque' , ça donne du sens puisque les corrections sont dans les mêmes types ( négatif reste négatif, vice-et-versa ).

5- Pour les comptes du type 'Passif' j'ai presque toujours l'inverse, normal ? Ou bien je dois ''inverser'' ( du genre 'Débit' écris en montant négatif ) ?

6- Pour les autres comptes ( 4000 et plus ) = tout les soldes a $ 0.00

Merci de votre aide !
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Régularisations - Changer les soldes des comptes Empty Re: Régularisations - Changer les soldes des comptes

Ven 21 Mar 2014 - 20:04
Oui c'est correct...

Les comptes de revenus et dépenses tombent à zéro après la procédure de fin d'année de la comptabilité

avatar
MarieJ
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2014

Régularisations - Changer les soldes des comptes Empty Re: Régularisations - Changer les soldes des comptes

Mer 30 Avr 2014 - 0:52
Oui actif/banque et passif sont des comptes débiteurs et créditeurs respectivement. Pour inscrire un solde dans l'autre colonne il faut le mettre en négatif.
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Régularisations - Changer les soldes des comptes Empty Re: Régularisations - Changer les soldes des comptes

Mer 30 Avr 2014 - 10:29
Oui c'est ca !!!

Pour s'assurer que tout balance après ces opérations je vous suggère de faire une balance de vérification de la période 0 à 0

La période 0 représente les soldes d'ouvertures

Contenu sponsorisé

Régularisations - Changer les soldes des comptes Empty Re: Régularisations - Changer les soldes des comptes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum