Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
christiane52
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/06/2014

Rapport taxe Empty Rapport taxe

Mer 18 Juin 2014 - 7:59
Bonjour, j'ai une autre question concernant les rapports de taxes, est-ce que je dois faire la fermeture d'une période pour avoir le rapport de taxe et si oui on fait ca comment au juste. Et aussi a la fin de chaque mois est-ce que je dois fermer la période?. Merci je suis completement perdue avant j'etais avec simple comptable qui est ma foi si simple Smile
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Rapport taxe Empty Rapport taxe

Mer 18 Juin 2014 - 15:59
Avant de faire le rapport de taxes, il faut impérativement faire un transfert des modules Comptes Clients et Comptes Fournisseurs vers le module Comptabilité.

Pourquoi ? Acomba fonctionne différemment de Simple Comptable. Quant on fait des transactions dans les CC et les CF, ces transactions (écritures) sont effectuées localement dans les CC et les CF. Le rapport de taxes lui est produit dans la Comptabilité. Donc pour que la Comptabilité soit à jour, le transfert doit être effectué.

En ce qui concerne la fermeture de période, oui elle doit être effectuée à la fin de chaque période. Quand on crée des transactions dans la Comptabilité, ou que l'on transfère des CC ou CF, les transactions sont crées dans la période courante, ou la période précédente optionnellement. Une fois la période terminée, il faut la fermer afin que les transactions subséquentes soient entrées dans la période appropriée.

Je sais que Simple Comptable et Acomba sont passablement différents. C'est pourquoi je vous conseille très fortement de prendre une formation traditionnelle ou sous forme de coaching, ce qui va éviter de vous enliser. Un bon manuel comme ceux de Gestion Nicole Benoît serait également une bonne documentation.
avatar
christiane52
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/06/2014

Rapport taxe Empty Re: Rapport taxe

Mer 18 Juin 2014 - 16:08
Merci c'est claire comme explication et oui je me suis procurer les livres que vous avez mentionnés. Je vais les lire attentivement. Merci beaucoup de prendre le temps de nous repondre.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Rapport taxe Empty Re: Rapport taxe

Mer 18 Juin 2014 - 19:48
Un concept important à retenir avec Acomba: dans les cas des transactions au niveau de la Comptabilité, la date ne détermine jamais dans quelle période est inscrite une transaction. Ce qui ne veut pas dire que la date n'importe pas !!!

ATTENTION: je ne dis pas qu'Acomba ne tient jamais compte de la date. Voici des exemple où la date est prise en compte:

  • Lors de la conciliation bancaire
  • Lors de l'inscription d'un paiement (on ne peut payer à une date antérieure à celle de la facture)
  • Lors d'un transfert à la comptabilité avec date Active cochée
Contenu sponsorisé

Rapport taxe Empty Re: Rapport taxe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum