Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
avatar
crazysun24
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2014

Age des comptes, BV et module fournisseur ne balance pas Empty Age des comptes, BV et module fournisseur ne balance pas

Jeu 16 Oct 2014 - 14:58
Bonjour,


Je reviens d'un congé de maternité, et la personne qui m'A remplacer ne connaissait pas Acomba totalement et la j'ai un gros problème, mon âge des comptes ( 5 286$) , la balance de vérification module fournisseur ( 34 531 $)ainsi que le rapport hebdomadaire ( 5 872$) ne balance pas.

Quelqu'un as une idée pour m'enligner quoi faire ou quoi chercher ??? JHe capote ben raide, car la fin d'année est au 31 juillet, je ne peux pas repartir ma nouvelle année comme cela ..........

Merci d'avance.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Age des comptes, BV et module fournisseur ne balance pas Empty RE: AGE DES COMPTES, BV ET MODULE FOURNISSEUR NE BALANCE PAS

Jeu 16 Oct 2014 - 19:11
Bonjour,

il faudrait fouiller dans le compte à recevoir et le compte à payer s'il y a des écritures qui sont faites directement sans passer par les modules concernés. La raison des dé-balancement est assurément dû à ce genre d'écriture.
avatar
crazysun24
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2014

Age des comptes, BV et module fournisseur ne balance pas Empty Re: Age des comptes, BV et module fournisseur ne balance pas

Jeu 16 Oct 2014 - 19:14
Une façon rapide de faire cela, j'ai quitter pendant deux ans, je sais pas de ou exactement remonte le problème........
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Age des comptes, BV et module fournisseur ne balance pas Empty Re: Age des comptes, BV et module fournisseur ne balance pas

Jeu 16 Oct 2014 - 22:41
Une façon rapide  scratch.

Pouvez-vous prendre pour acquis qu'à la fin de la dernière année fiscale tout était correct ? Ce serait surprenant que des vérificateurs aient laissé passer un dé-balancement. Si la réponse est oui, alors faites une liste de comptes avec transaction pour chacun des comptes. Il faut les regarder une à une.

Par exemple pour le compte à payer, les types de transaction sont C et E. C est un chèque. Si une écriture de type C n'est pas de banque à compte à payer, c'est louche. Pour voir le détail d'une transaction C ou E, faites un double clique sur le no de transaction. Puis faites clique-droit sur la fenêtre qui apparaît. Si le choix Visualiser dans les comptes fournisseurs n’apparaît pas, alors c'est une transaction qui n'a pas passé par les CF.

Je comprends que ce n'est pas agréable, mais il faut le faire.
Contenu sponsorisé

Age des comptes, BV et module fournisseur ne balance pas Empty Re: Age des comptes, BV et module fournisseur ne balance pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum