Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Savannah
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2009

Annuler transfert comptes fournisseur Empty Annuler transfert comptes fournisseur

Dim 8 Fév 2009 - 19:48
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le site. Étant bien désespérée j'ai navigué et trouvé votre site.
j'explique : je doit préparer ma fin d'année donc j'avais plusieurs écritures à faire de correction avant de remettre tous les documents aux comptables pour qu'ils préparent les états financiers de fin d'année. Notre année se termine le 30 septembre donc je suis en retard.

J'ai fait des écritures comme j'ai mentionné et j'ai dû transférer mes comptes fournisseurs à la comptabilité. J'ai comme toujours choisi la date au 30 septembre 08 et j'ai coché Date active. Mais, surprise, toutes les transactions d'octobre et novembre se sont transférées. Je n'avais pas fait la fin d'année encore en novembre, personne pour m'aider je suis à mon poste que depuis juin dernier. Donc, j'ai du travailler octobre et novembre sans transférer puis on a fait une copie pour créer 2009.

Je ne comprends pas pourquoi les données se sont transférées ? Peut-on annuler cette action ?

Merci de bien vouloir m'aider au plus vite si cela est possible !!!


Savannah


Dernière édition par Alex le Dim 8 Fév 2009 - 22:18, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
avatar
Thib
Nombre de messages : 77
Age : 49
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: SYLVAIN THIBEAULT

Annuler transfert comptes fournisseur Empty Re: Annuler transfert comptes fournisseur

Lun 9 Fév 2009 - 8:42
Bonjour Savannah,


Tu ne peux malheureusement pas canceller ton transfert.

Je ne comprend pas lorsque tu dis ( donc j'ai du travailler oct et nov ... pour créer 2009)

voilà ce que je te suggère.

Travaille a partir de ta société ou tu a transférer oct et nov.


1- Tu dois annuler l'impact des c/f de oct et nov. tu vas importer ton fichier de transfert soit dans: - fournisseur - rapport hebdomadaire -archivés - tu choisis ton dernier rapport - et tu clic sur mode papier / chiffrier - et tu fais selectionner tout et tu le copie dans excel.

1-A Tu dois aussi canceller tes chèques en trop dans ton compte de banque, tu peux toujours faire le total de ceux -ci . ( Tu n'es pas obligé de les concilier, il faut seulement régulariser ton compte.)

2- Tu vas trier par date les transactions et tu pourras passer une écriture de correction pour les c/f en trop pour octobre et novembre pour l'année 2008.

3- tu pourras par la suite fermer l'année au 30 sept 08.

4- une fois en période 1 tu vas reprendre ton écriture de régularisation des C/F du mois octobre et tu vas la virer et rendu en période 2 tu vas faire la même chose pour tes C/F du mois de novembre.


en espérant que cela t'aide

Bonne journée

Thib




Bonne journée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum