Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Frog13
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2016

Comment annuler note crédit fournisseur par chèque Empty Comment annuler note crédit fournisseur par chèque

Mar 5 Avr 2022 - 16:33
Salut tout le monde,

J'ai un point d'interrogation, je vous explique. J'ai un compte fournisseur qui restait 2 notes de crédit mais dû que je ne ferai plus affaire avec lui, je lui ai demandé de me rembourser le montant par un chèque de sa part.

Ma question est comment j'annule les 2 crédits par le chèque qu'il m'a envoyé. Je sais que je dois faire un compte à compte mais je ne suis plus certaine de comment le faire.

Merci à tous pour votre aide ! Neutral Neutral
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Comment annuler note crédit fournisseur par chèque Empty Re: Comment annuler note crédit fournisseur par chèque

Mer 6 Avr 2022 - 9:09
Bonjour,

Personnellement je ferais une facture dans le module fournisseur pour annuler le crédit, puis faire un paiement à zéro dollars. Puis une écriture dans le module comptable utilisant le même compte que la facture (en crédit cette fois) et un contre-compte de dépense dans lequel vous irez mettre la perte réalisé.

Simon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum