Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jack.Rabbit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2014

Obtenir une signature électronique dans Acomba Empty Obtenir une signature électronique dans Acomba

Mar 9 Déc 2014 - 9:21
Bonjour !

Je me demandais si quelqu'un s'est déjà penché sur la question de savoir comment faire pour ajouter la signature d'un client lors de la réception de la marchandise.
Plutôt qu'imprimer une pile de facture à chaque jour, j'aimerais pouvoir donner un IPaD aux livreurs afin qu'ils fassent signer la facture sur le champ par le client.

Je veux bien utiliser Adobe Acrobat XI qui permet de créer un PDF de la signature puis de la coller sur un autre PDF. Par contre, comme nous effectuons une cinquantaine de livraison par jour, je me vois mal copier/coller autant de signature.

Quelqu'un a une piste de solution ?

Merci !

-JackRabbit
(\_/)
-o.o-
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Obtenir une signature électronique dans Acomba Empty RE: Obtenir une signature électronique dans Acomba

Mar 9 Déc 2014 - 11:30
Comment comptez-vous afficher les factures sur un iPad étant donné qu'il ne peut exécuter Acomba ?

Il faudrait afficher la facture dans un logiciel qui offre un champ où l'on peut signer. Un marchand de meubles à Québec fonctionne ainsi: il nous fait signer lors de la livraison sur une tablette, je ne me souviens pas du modèle, et par la suite on reçoit par courriel une copie du bon de livraison sur lequel apparaît la signature.

Donc au minimum vous auriez besoin d'un application iOS qui permet de prendre une signature, mais par la suite il faudra amalgamer la signature avec un document. Une autre façon serait d'utiliser FileMaker qui a un client pour iOS. Les bons de livraison seraient importés dans FileMaker, apparaîtraient sur la tablette avec un champ pour signer, puis par la suite le bon de livraison serait expédié au client et mis en dossier dans votre compagnie.
avatar
Jack.Rabbit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2014

Obtenir une signature électronique dans Acomba Empty Re: Obtenir une signature électronique dans Acomba

Mar 9 Déc 2014 - 12:10
Merci pour la réponse rapide Gilles.

En fait j'aurais du dire "tablette" plutôt que IPaD effectivement. Je crois prendre les faux-plis des converties Apple qui travaillent avec moi..!

Mais effectivement l'exemple du marchand de meubles à Québec représente exactement ce que je souhaites faire. La situation idéale serait celle où le livreur est aussi en mesure de modifier une facture lors de la livraison. Nous livrons des produits alimentaires et les quantités varient régulièrement à la dernière minute.

Si le livreur a accès à une connexion internet, pourrait-il modifier la facture si j’installe Acomba sur le serveur plutôt que localement ?

Aussi, par rapport à mon autre post, nous prévoyons l'achat d'un serveur muni de Windows Server 2012 pour être plus précis. Est-il possible d'installer Acomba localement pour les PC mais aussi sur le serveur lorsque je souhaites me connecter de la maison ?

Merci infiniment !
-JackRabbit
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Obtenir une signature électronique dans Acomba Empty Re: Obtenir une signature électronique dans Acomba

Mar 9 Déc 2014 - 15:33
Aussi, par rapport à mon autre post, nous prévoyons l'achat d'un serveur muni de Windows Server 2012 pour être plus précis. Est-il possible d'installer Acomba localement pour les PC mais aussi sur le serveur lorsque je souhaites me connecter de la maison ?
Absolument, il suffit de faire une session TS sur le serveur et d'utiliser Acomba dans cette session.

Si le livreur a accès à une connexion internet, pourrait-il modifier la facture si j’installe Acomba sur le serveur plutôt que localement ?
Si la tablette peut faire une session TS sur le serveur, alors il serait possible d'utiliser Acomba. Par contre il faut penser que l'interface d'Acomba n'est pas pensée pour une interface tactile. Pour être encore plus précis, une facture dans Acomba ne peut jamais être modifiée une fois sauvegardée. Il serait possible de créer la facture sur la tablette, ou de modifier la commande, puis de la transférer en facture. Peut-être que livreur pourrait créer un bon de livraison temporaire qui serait par la suite saisi dans Acomba et transféré en facture.
Contenu sponsorisé

Obtenir une signature électronique dans Acomba Empty Re: Obtenir une signature électronique dans Acomba

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum