Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
svinette
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2010

Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client) Empty Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client)

Jeu 4 Fév 2010 - 6:36
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un problème assez étrange hier chez un de mes clients et j'espère pouvoir obtenir de l'aide pour corriger le tout car ca me dépasse un peu. C'est une compagnie d'environ 30 usagers qui utilisent tous Acomba. Il s'agît d'une configuration avec un serveur Terminal de Microsoft. Un seul usagé à le problème en question dans sa session et il ne s'agît pas de la session elle-même mais vraiment d'Acomba. Lorsque l'usager est connecté dans sa session terminal avec son usagé dans Acomba et qu'il essai de consulter l'historique des factures d'un client existant un délai d'environ 1:30 minute est nécessaire pour afficher les factures. Après plusieurs vérification je peu confirmer qu'il ne s'agît pas des raisons suivantes : Terminal serveur, Antivirus, Réseau. Si le même usager utilise la session Terminal d'une autre personne pour ouvrir Acomba avec son usagé personnel le problème persiste. Parcontre, si une autre personne utilise la session terminal de l'usager en problème et ouvre Acomba avec son usagé personnel et bien Acomba fonctionne parfaitement. J'ai effectué un remontage de la compagnie sans succès. Si quelqu'un peu m'aider à résoudre le problème je serait très content.

Sincèrement,
avatar
marcpaquin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2009

Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client) Empty Re: Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client)

Lun 8 Fév 2010 - 15:55
j'ai exactement le meme probème mais sous serveur linux
avatar
marcpaquin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2009

Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client) Empty Re: Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client)

Mar 9 Fév 2010 - 14:46
J'ai finalement restauré une sauvegarde suite a un problème de corruption et le problème de lenteur est disparu. Vous pourriez essayer de faire une sauvegarde et de restaurer votre société.Bonne chance!
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client) Empty Recréer l'usager dans Acomba...

Mer 10 Fév 2010 - 9:40
Bonjour,

Selon ce que vous dites, le problème semble être uniquement pour un usager.

Vous pourriez essayer de créer un nouvel usager, copier les droits du 1er vers le 2e, puis effacer le premier. Et peut-être finalement renommer le 2e comme le premier était avant, pour que ce soit transparent.

Normalement, s'il y a une forme de corruption lié à l'usager, un remonte aurait du corriger le problème.

Faire un backup et le restaurer a peu de chance d'aider. Dans le cas de marcpaquin, il est probable que le backup ne contenait pas la corruption. En en faisant un maintenant, il contiendra le problème.

Bonne chance!

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client) Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
SimonStDenis
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2010

Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client) Empty Exactement le même problème

Mer 14 Avr 2010 - 13:57
J'ai le même problème. C'est vraiment relié à un utilisateur "Acomba" en particulier. J'ai essayé l'application localement, en terminal, avec différent compte Windows et finalement c'est vraiment un user Acomba en particulier.

Y'a-t-il quelqu'un qui peut confirmer que la solution de copier un utilisateur fonctionne? Si oui, comment fait-on? Je suis un admin et non un power user acomba...
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client) Empty copier un usager...

Jeu 15 Avr 2010 - 8:56
N'ayant pas le problème, je ne peux pas vous confirmer que ça le corrige, mais je peux vous donner les instructions.

Supposons que l'usager s'appelle "Jean".

Créer un nouvel usagé "Jean2". Ouvrez Jean2 et cliquez sur le cadenas "Privilèges". Donner à "Jean2" les privilèges de "Jean". "Ok".

Ouvrir "Jean", et changez son numéro de "Jean" vers "NE PAS UTILISER".

Ouvrir "Jean2", et changez son numéro pour "Jean".


Pour effacer l'usager, vous pouvez essayer de faire "Saisie"-"Utilitaires"-"Vérification des dossiers utilisés". Il est possible que ça vous permette de l'effacer, mais ce n'est pas sur. Je viens de tester, et impossible de l'effacer dans mon cas.

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client) Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
SimonStDenis
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2010

Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client) Empty Solution

Jeu 15 Avr 2010 - 13:13
Effectivement, c'est ce que j'ai fais, je confirme que ça marche sur Acomba v9.33 Very Happy

Toutefois, je ne peux pas l'expliquer. Corruption de l'usager?!?! Y'a-t-il des fichiers spécifiques sur lequels nous pouvons nous pencher?
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client) Empty Fichier corrompu

Jeu 15 Avr 2010 - 13:29
Si un "remonte" ne corrige pas le problème, je ne sais pas vous dire de regarder.

Dans le répertoire d'entreprise, il y a des fichiers SUser.* et SUsePref.*. Ça contient les données sur les usagers. Mais impossible de les lire, donc impossible de faire quoi que ce soit, même en sachant que le problème est probablement dans ces fichiers...

Une autre option (un peu risqué) qui pourrait corriger le problème, c'est de passer par une modification de plan comptable sans rien changer. Ça génère un fichier ADX contenant toutes les données et ça génère ensuite une nouvelle entreprise. Ça éliminerait surement ce genre de problème, mais pourrait en créer d'autres... De simplement créer un nouvel usager me semble la meilleure solution.
avatar
Sylvie Duchesne
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client) Empty Re: Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client)

Ven 15 Oct 2010 - 19:51
Nous avions le même problème depuis des mois... et il a été corrigé la semaine dernière... l'usager Dany a été retiré pour être remplacé par Dany D. et depuis tout fonctionne à merveille... plus besoin de faire de remonte toutes les semaines...(parfois même 2-3 fois par jour)... je ne peux pas vous dire quelle méthode a été utilisée mais le résultat est que Dany n'est plus et Dany D. fonctionne très bien!! cheers
Contenu sponsorisé

Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client) Empty Re: Acomba : Lenteur pour un usager (Affichage facture client)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum