Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
christiane52
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/06/2014

Solde ouverture Empty Solde ouverture

Jeu 29 Jan 2015 - 20:08
bonjour. J' ai changer de logiciel en cours d année et je dois inscrire mes soldes ouvertures de clients et fournisseurs je procède ainsi je vais dans clients inscriptions et j inscrit le montant dans le compte à recevoir soit le 1201 au débit et au crédit et quand le client me paye je vais dans client et paiement de facture jusque là tout a l air correct mais c est quand je vais dans ma balançe de verification et l âge des comptes ca balançe pas du tout, mon âge des comptes a l air bon mais le balançe de verification est beaucoup plus élevé. Merci
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Solde ouverture Empty Re: Solde ouverture

Dim 8 Fév 2015 - 20:05
C'est normal car quand on fait un "compte à compte" comme tu as fait, ca n'a pas d'incidence à la comptabilité

Tu dois aussi inscrire les soldes d'ouvertures dans le module comptable...normalement tu prends les soldes de ta dernière journée d'opérations de ton ancien logiciel et tu dois inscrire les soldes dans la Comptabilité Acomba...

Tu dois aller dans Comptabilité-Compte et il y a une cellule Solde d'ouverture

Puis par la suite afin de t'assurer que le tout balance, tu dois faire une Balance de vérification pour la période zéro...la date dans ce rapport n'est pas importante
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum