Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Carles
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2007

[résolu] Formats inexistant Empty [résolu] Formats inexistant

Lun 17 Mar 2008 - 10:57
Comment est-il possible que je puisse motivé le format d'impression des chèques de paye et talons mais que je ne puisse pas le faire pour les autres chèques? (fournisseurs et comptabilité).

Pourtant les options se nomme bel et bien "formats de chèques de Comptabilité" & "formats de chèques de fournisseurs".

Est-ce une fausse représentation et bien il y a quelques choses qui m'échappe?

merci d'avance...


Dernière édition par Carles le Lun 17 Mar 2008 - 17:19, édité 1 fois
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu] Formats inexistant Empty Formats inexistant

Lun 17 Mar 2008 - 11:33
Carles,

il faut d'abord regarder ce qui a été choisi dans la Configuration de l'impression, sous Impression. Pour certains choix comme Windows/Format selon les normes de l'ACP il n'est pas possible de modifier le format du talon et du chèque.
avatar
Carles
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2007

[résolu] Formats inexistant Empty Re: [résolu] Formats inexistant

Lun 17 Mar 2008 - 13:32
J'ai tenté en cocher l'option des normes ACP... cela était bien d'ailleurs... seulement il ne m'imprimait pas les numéro de chèques... et j'en ai besoin car mes chèques n'ont pas de numéro.

et quand j'enlève cette option... tout devient décentré :(
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu] Formats inexistant Empty Re: Formats inexistant

Lun 17 Mar 2008 - 13:49
Effectivement, lorsque la norme ACP est sélectionnée, les numéros de chèques ne sont pas imprimés. Il faut donc choisir Windows personnalisé ou DOS pour pouvoir imprimer le numéro de chèque. Dans ce cas, on peut modifier le format des chèques.

Que voulez-vous dire par tout devient décentré ?

Peut-être serait-il préférable d'acquérir de nouveaux chèques. Ce n'est pas que je veux faire de la publicité, mais Formulaires Fortsum connaît très bien le nouveau format conforme à l'ACP. J'ai fait faire des chèques ailleurs, et ils ne sont pas 100% conformes Crying or Very sad . Bidouiller avec les formats pour imprimer le format ACP peut se transformer en un exercice de patience... ce qui nous fait sonner engagé longtemps Wink !
avatar
Carles
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2007

[résolu] Formats inexistant Empty Re: [résolu] Formats inexistant

Lun 17 Mar 2008 - 15:07
Ok... j'avoue que mon problème est plutôt étrange...

Je vais donc être le plus simple possible.

lorsque je fais : Rapport --> Formats --> Chèques de comptabilité
ou encore : Rapport --> Formats --> Chèques de fournisseurs

Il semble avoir un problème d'affichage de la bonne fenêtre car j'ai la fenêtre : configuration d'impression.

alors que lorsque je fais : Rapport --> Formats --> Chèques de paye

J'ai la bonne fenêtre : formats de chèques de paye... qui me permet de créer un format pour mes payes.

J'ai même vu dans l'aide d'Acomba que leur exemple pour la création de formats était la création des chèques de fournisseurs... me laissant encore plus perplexe.

...pour info supplémentaire j'utilise la version 9.10 d'Acomba.

d'après vous, est-ce un bug qui existe seulement chez moi ou est-ce un oublie de la part d'Acomba?
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu] Formats inexistant Empty Re: Formats inexistant

Lun 17 Mar 2008 - 15:34
Non ce n'est pas un bug. Si Windows est sélectionné sous Impression pour un type de chèque, alors il est impossible de modifier le format de chèque, qu'ACP soit coché ou non. C'est ainsi depuis longtemps et dans la version 9.10 à jour.
avatar
Carles
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2007

[résolu] Formats inexistant Empty Re: [résolu] Formats inexistant

Lun 17 Mar 2008 - 17:12
Alors je devais en conclure de le mettre sur windows personnalisé.. de fermer la petite fenêtre et de la réouvrir.

Super... maintenant ça marche!

Merci bien! cheers
avatar
loowee
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2017

[résolu] Formats inexistant Empty Formats inexistants

Ven 22 Sep 2017 - 11:31
Bonjour à tous !

Je croyais avoir trouvé ma réponse ici mais non. Nous avons exactement le même problème que celui mentionné dans ce post.

Lorsque nous voulons choisir un format de chèque fournisseurs, nous obtenons directement les propriétés d'impression sans pouvoir sélectionner un format ou un compte. Ceci se produit uniquement sur une de nos 4 machines qui accède a Acomba 9.45. Tous nos PC fonctionnent sur windows 7 pro.

J'ai vérifié les options et aucune case pour sélectionner le mode DOS ou windows personnalisé ne s'y trouve. Même chose dans la configuration d'impression sous le menu fichier.

L'imprimante est une HP laserjet et nous avons testé plusieurs drivers de générations différentes mais rien de mieux.
Acomba à été testé en mode compatibilité pour windows xp ou vista et rien non plus.
Bref, je suspecte un protocol manquant dans windows directement pour permettrait d'utiliser l'impression en mode dos ou windows personnalisé mais je n'arrive pas à trouver le "fix" en ligne.

Quelqu'un pour me diriger dans le bon chemin ? Je suis très à l'aise avec le registre de windows si il faut se rendre jusque la.
Merci beaucoup !
avatar
loowee
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2017

[résolu] Formats inexistant Empty Re: [résolu] Formats inexistant

Lun 25 Sep 2017 - 10:17
UP
Contenu sponsorisé

[résolu] Formats inexistant Empty Re: [résolu] Formats inexistant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum