Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
mikegaum
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2015

Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque... Empty Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque...

Ven 6 Nov 2015 - 15:46
Bonjour,

Je voudrais d'abord mentionner que je connais très peu le logiciel Acomba (je suis technicien informatique).

Mon entreprise utilise Acomba 9.69 depuis maintenant plusieurs années.

Le logiciel est installé sur un poste de travail directement sur le disque local C: (C:\Fortune)

Le répertoire de la société se trouve sur un partage Windows externe monté localement en lecteur réseau.

Depuis quelques jours, il est maintenant impossible de créer des rapports prêts à être imprimés et même d'accéder tout simplement à "Configuration de l'impression...".

Nous pouvons apporter des modifications aux fichiers et les sauvegarder, mais lorsque vient le temps d'interagir avec une option liée à l'impression, le logiciel tombe totalement en panne et le seul moyen de sortir est avec CTRL+ALT+DEL.

Je voudrais préciser que lorsque le répertoire de la société n'est pas ouvert, il est possible d'accéder à "Configuration de l'impression...", mais qu'aussitôt que nous ouvrons le répertoire de la société, les options liées à l'impression cause une panne entière du logiciel.

Quelqu'un aurait un indice sur la cause du problème?

Le logiciel possède un mode réparation ou un journal d'événements?

Ça me fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

Merci
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque... Empty Re: Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque...

Ven 6 Nov 2015 - 16:38
Y a t'il un code de 3 chiffres qui apparaissent à l'écran ?

122-4-32 ou autre numéro du genre ?

avatar
mikegaum
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2015

Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque... Empty Re: Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque...

Ven 6 Nov 2015 - 16:52
Gèle total du logiciel.

Aucun code d'erreur avant ou après la fermeture forcée du logiciel avec CTRL+ALT+DEL
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque... Empty Re: Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque...

Ven 6 Nov 2015 - 16:59
Votre anti-virus est trop agressif

(dans le dossier F1000.DTA/votre société, il faut enlever dans l’anti-virus les fichiers donc les extensions se termine par FIW, FDW, DBF, INI, CDX, PDF)

avatar
mikegaum
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2015

Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque... Empty Re: Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque...

Ven 6 Nov 2015 - 17:01
Il est possible qu'une récente mise à jour de l'anti-virus (Trend Micro) cause un problème. Je vais désactiver celui-ci et faire le test à nouveau.
avatar
mikegaum
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2015

Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque... Empty Re: Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque...

Ven 6 Nov 2015 - 17:07
Malheureusement, l'antivirus ne semble pas être la cause du problème.
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque... Empty Re: Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque...

Sam 7 Nov 2015 - 9:57
Bizarre ca

Il faudrait envisager de tout exporter vos données par fichier ADX et les réimporter dans une nouvelle société....ca fera le ménage s'il y a quelques chose

avatar
mikegaum
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2015

Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque... Empty Re: Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque...

Sam 7 Nov 2015 - 10:03
Exportation par fichier ADX?

Ça serait possible d'obtenir un lien qui explique ce processus?

Je vais probablement être au travail demain alors je ferai quelques manipulations avec le répertoire de la société.
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque... Empty Re: Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque...

Sam 7 Nov 2015 - 14:29
Oufff ok j'essai d'être claire

1) Prends un backup de tes données avant toute chose
2) Va dans le menu déroulant Saisie-Utilitaires-Exportation Clique sur "Tous" Donne un nom à ton fichier et met le sur le bureau (ou ailleurs)
3) Ferme cette compagnie...Fichier - fermer société - Oui
4) Créé une nouvelles compagnie Fichier - Nouvelle société - Donne un nom fictif - Clique sur Fichier Adx et importe le tout et attend...ca peut être long si tu as une grosse archive de facture



avatar
mikegaum
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2015

Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque... Empty Re: Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque...

Sam 7 Nov 2015 - 14:34
Assez simple, j'essai cela dès que je suis au travail demain.

Merci pour l'aide, c'est très apprécié.
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque... Empty Re: Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque...

Sam 7 Nov 2015 - 15:25
De rien j'ai déjà passé par là !!!

avatar
mikegaum
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2015

Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque... Empty Re: Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque...

Dim 8 Nov 2015 - 13:27
Après avoir créé la nouvelle société et importé le fichier ADX de la première, tout semble être fonctionnel.

Je vais toutefois attendre à demain avant d'en venir à une conclusion... au cas où notre comptable trouverait des anomalies.

Merci encore une fois pour l'aide et bon restant de fin de semaine.
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque... Empty Re: Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque...

Dim 8 Nov 2015 - 15:05
Vous aviez un fichier de données corrompu....

Bon week-end à vous aussi....
avatar
mikegaum
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2015

Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque... Empty Re: Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque...

Mer 11 Nov 2015 - 10:05
J'ai reçu aucune plainte depuis lundi alors je crois que le problème a été entièrement réglé.

Merci pour l'aide et bonne journée.
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque... Empty Re: Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque...

Mer 11 Nov 2015 - 20:24
cheers Bravo !!!
Contenu sponsorisé

Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque... Empty Re: Acomba 9.69 tombe complêtement en panne lorsque...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum