Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Diane
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2008

Inventaire Importateur de fiche Empty Inventaire Importateur de fiche

Lun 12 Mai 2008 - 10:40
Bonjour !

Je fais présentement une analyse de système pour un client ,,je ne suis pas trop familière encore avec Acomba ,questions:

1) je dois importer le data de Access au niveau de son inventaire dans le module inventaire de Acomba,est-ce que je peux me servir de ce module intégré, Importateur de fiche de Acomba pour le faire,tout en m'assurant d'établir le lien ODBC

2)Ce client reçoit une mise à jour de prix une fois par mois de AllPriser( Winpriser)il met à jour ses prix dans son data Access et aimerais mettre à jour dans Acomba , un fichier .xls est créé lors de sa mise à jour des prix dans Access,est-ce que je peux me servir de ce fichier .xls pour importer dans Acomba et mettre à jour une fois par mois les prix des produits par l'importateur de fiche de Acomba ,est-ce qu'il y a un risque à faire cela global même si certains produits ne changent pas de prix.

Merci beaucoup,
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Inventaire Importateur de fiche Empty Inventaire Importateur de fiche

Mer 14 Mai 2008 - 14:22
Bonjour,

l'importateur est très intéressant en effet, particulièrement en ce qui a trait à l'inventaire. L'importateur est un produit rugueux, et la documentation n'est pas d'une grande aide. C'est pour cela que l'on tend à le vendre avec les services d'une personne. Je suis ingénieur en informatique, et j'ai dû utiliser toute mon expérience pour parvenir aux résultats voulus.

En ce qui regarde vos deux questions:

1) oui, il est possible d'intégrer des données en provenance d'Access, quite à d'abord les exporter vers un format traité par l'importateur

2) je crois qu'il est possible de faire comme vous le désirez - ma mémoire me joue des tours, il y a un an que j'ai utilisé l'importateur. Voici un extrait de la documentation:

IMPORTATION DE FICHES EXISTANTES SEULEMENT


L'option Importation de fiches existantes seulement permet de mettre à jour une base de données. Imaginons que le siège social vient d'augmenter le prix de vente de certains produits et que les modifications sont communiquées aux succursales dans un fichier. Sélectionnez l’option pour que le système vérifie si le produit traité est présent avant de procéder à l'importation. Les produits existants ou déjà créés qui ne sont pas en inventaire seront ignorés.

Pour ce qui est de la mise à jour, peut-être serait-il plus profitable de faire un peu de programmation en utilisant le SDK ou ODBC.
avatar
Diane
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2008

Inventaire Importateur de fiche Empty Inventaire Importateur de fiche

Jeu 15 Mai 2008 - 9:29
Merci Beaucoup M.Plante
Contenu sponsorisé

Inventaire Importateur de fiche Empty Re: Inventaire Importateur de fiche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum