Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fortune
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2007

[Résolu] Migration vers Access ? Empty [Résolu] Migration vers Access ?

Mer 25 Avr 2007 - 12:44
Bonjour!
J'ai lu qu'on pouvais exporter les données vers MySQL... est-ce qu'on peut aussi les exporter dans MS ACCESS ?!scratch
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] Migration vers Access ? Empty Acomba -> Access

Mer 25 Avr 2007 - 14:46
Bonjour,

La migration vers Access est BEAUCOUP plus simple que vers MySQL.

Avec le pilote ODBC pour Acomba, il faut faire les étapes suivantes:


  1. Créer le DSN à partir d'Acomba (Data Source Name). C'est le lien avec l'entreprise Acomba, avec le répertoire d'entreprise, le nom d'usager et le mot de passe. On peut aussi le créer directement dans le gestionnaire de base de données ODBC par le Menu démarrer, Outils d'administration, Sources de données ODBC, Sources de données système, Ajouter...
  2. Dans Access: Menu Fichier - Données Externe - Importer (ou lier, si on veut que la connexion soit "live" sur les données Acomba)
  3. Dans la boite de dialogue, changer le type de fichier pour "ODBC Database" (c'est le dernier choix)
  4. Choisir la "Source de données Machine" que vous avez créée précédemment (étape 1).
  5. Sélectionner les tables Acomba que vous vouler importer dans la liste qui s'affiche.
Et voila! Vous avez une copie locale Access des données Acomba. Si vous avez sélectionné "lier les tables", il est même possible d'écrire directement dans certaines tables. (principalement les fiches, comme les clients, fournisseur, vendeurs...) Pour écrire dans certaines autres tables, comme les factures, c'est un peu plus compliqué mais quand même faisable. C'est ce qu'Acomba appelle des Tables Operation. Mais ça, ça dépasse un peu la question...

Sylvain

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
[Résolu] Migration vers Access ? Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
Fortune
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2007

[Résolu] Migration vers Access ? Empty Re: [Résolu] Migration vers Access ?

Mer 25 Avr 2007 - 23:05
Ohh! Idea

Et j'imagine (pas nécessaire d'avoir toutes les démarches, c'est simplement une curiosité) que je peux utiliser MS ACCESS conjointement avec Acomba... ?

Par exemple, si je peux écrire des données dans Acomba à partir de Access, avec des Formulaires et des commandes VB, je peux surement, par exemple: Avec un formulaire, un employé marque son entrée au travail et marque la fin de son quart de travail et le temps travaillé (par exemple 5h) se transporte vers Acomba... ?

Humm... si c'est pas clair, je peux réexpliquer!!
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] Migration vers Access ? Empty Acomba et Access

Mer 25 Avr 2007 - 23:49
Oui, tu peux utiliser les deux simultanément.

Beaucoup des programmes que j'ai développé s'utilisent de cette façon. Acomba est utilisé pour ce qu'il fait bien, mais un programme externe connecté aux données d'Acomba par ODBC fait une étape un peu mieux et plus rapidement.

Ton exemple est correct. Tu pourrais avoir un programme VisualBasic (ou Access) qui gère plus précisément l'horaire de travail et ne transfert dans Acomba que le temps travaillé par employé par jour.

Sylvain

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
[Résolu] Migration vers Access ? Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
Contenu sponsorisé

[Résolu] Migration vers Access ? Empty Re: [Résolu] Migration vers Access ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum