Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dbRonald
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2017

Envoi par courriel. Empty Envoi par courriel.

Jeu 23 Nov 2017 - 17:22
Bonjour,

J'ai un ordinateur avec Windows 10 et Acomba 9.90 sur un poste avec Office 2016 et lorsque je tente d'envoyer un courriel j'ai un popup Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message via MAPI.

Outlook etant configurer par défaut,

Sur un autre poste avec windows 10 et Outlook 2007 c'est fonctionnel et j'ai un option supplémentaire dans la configuration du courriel dans acomba (mais il n'est pas coché) MAPI étendu. Je n'ai pas cette option sur le premier poste.


Est-ce que quelqu'un peu me dirigé?


Merci
avatar
MAXENCE
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2018

Envoi par courriel. Empty Re: Envoi par courriel.

Mer 18 Avr 2018 - 12:06
J'ai le même problème. Je cherche et si je trouve une solution je la post ici
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Envoi par courriel. Empty MAPI étendu

Jeu 19 Avr 2018 - 11:00
Bonjour,

Il s'agit d'un problème connu auprès d'ACCEO. Dans les nouvelles version d'outlook le mapi étendu n'est plus activé et Acomba en a besoin pour faire l'envoi d'email via l'application e-mail du système.

Si comme nous vous préférer envoyer via outlook au lieu d'Acomba directement voici comment dire à votre ordinateur que le MAPI étendu est activé dans votre outlook (cette solution a marché sur mes ordinateurs win7 avec outlook 2013 et 2010) Si ça ne fonctionne pas sur win10 + office 2016 vous pouvez vérifier avec Acomba s'ils ont une nouvelle solution..

Ouvrir l'éditeur de registre (touche windows + R puis taper Regedit) et aller inscrire les nouvelles clés suivantes;
Dans le dossier: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem
Créer une valeur chaîne nommé MAPI avec comme valeur 1

Puis dans le dossier: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem\MSMapiApps
les valeurs suivantes:
msab32.dll avec valeur vide
nwab32.dll avec valeur vide
SearchProtocolHost.exe avec valeur "Microsoft Outlook"
outstore.dll avec valeur "Microsoft Outlook"
inetsw95.exe avec valeur vide
choosusr.dll avec valeur vide

Si vous utiliser windows 10 x64 inscrivez également les valeurs suivantes:
Dossier: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows Messaging Subsystem
"MAPI"="1"
"CMCDLLNAME32"="mapi32.dll"
"MAPIX"="1"
"OLEMessaging"="1"
"CMC"="1"
"MAPIXVER"="1.0.0.1"

Dossier: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows Messaging Subsystem\MSMapiApps
"msab32.dll"=""
"nwab32.dll"=""
"SearchProtocolHost.exe"="Microsoft Outlook"
"outstore.dll"="Microsoft Outlook"
"inetsw95.exe"=""
"choosusr.dll"=""
"outlook.exe"="Microsoft Outlook"
"scanpst.exe"="Microsoft Outlook"
"scanost.exe"="Microsoft Outlook"
"cnfnot32.exe"="Microsoft Outlook"
avatar
georgerl
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2018

Envoi par courriel. Empty MAPI Etendu - Office 2016 64bit

Lun 1 Oct 2018 - 12:19
Merci ProulxS, ton post a réglé le problème.

Dans mon cas j’avais une installation Office 2016 en 64bit sur un Serveur 2016 en Remote Desktop, mais j’ai eu la chance de tester la mémé solution pour un Windows 10 64bit avec Office 2016 en 64bit, la solution marche dans les deux cas.

Ça peut surement être intéressant pour quelqu’un:
Dans mon cas avec le Serveur 2016, pour des raisons de performance, j’ai passé de la version 32bit à 64bit d’Office 2016. Suite à ce passage MAPI étendu ne marchez plus dans Acomba et j’avais l’erreur MAPI, par contre, bouton droit de la sourie sur un objet et envoyer vers destinataire marchait bien, envoyer par courriel en pièce attaché marchait aussi pour Word, Excel et même Acrobat Reader. Outlook était défini comme programme courriel par défaut et mailto était correct.
Ce qui manquait c’était les entrées dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows Messaging Subsystem
et dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows Messaging Subsystem\MSMapiApps les entrées suivantes:
"outlook.exe"="Microsoft Outlook"
"scanpst.exe"="Microsoft Outlook"
"scanost.exe"="Microsoft Outlook"
"cnfnot32.exe"="Microsoft Outlook"

Merci encore ProulxS.
avatar
frank668
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2016

Envoi par courriel. Empty Re: Envoi par courriel.

Mar 30 Oct 2018 - 15:17
Afin de complémenter, j'ai aussi Windows Server 2012 R2 (et maintenant Windows Server 2016) en remote desktop avec Microsoft Office 365 x64. Le problème est incorrigible autrement que par la façon complexe ci-haut mentionnée SAUF QUE ça marche parfaitement bien si vous utilisez la version 32-bit de Office via l'outil de Deploy.

Dans mon cas, ne pas avoir un Office en 64-bit ne me gêne pas du tout.
Contenu sponsorisé

Envoi par courriel. Empty Re: Envoi par courriel.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum