Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jef.zapata
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2008

Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série Empty Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série

Lun 25 Aoû 2008 - 11:10
Bonjour,
j'aimerais pouvoir comprendre si, quand un produit a dans sa fiche l'option de numéro de série requis, cela change quelque chose à la manière de saisir une commande client.

J'aimerais pouvoir être obligé à la saisie d'une commande client, que lorsque j'indique un tel code de produit, qu'Acomba me demande les numéros de séries. Est-ce qu'une telle chose est possible?

Sinon, où se répercute le fait d'avoir coché l'option sur la fiche produit?

Merci à l'avance!
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série Empty Numéro de série

Lun 25 Aoû 2008 - 11:40
Bonjour!

Le numéro de série sera demandé lors de la réception d'un achat, puis lors d'une facture. Il n'est obligatoire que lors de la facture.

Il n'est PAS obligatoire lors de la commande. Ce qui me semble logique, puisque généralement, on ne sait pas le numéro de série à l'étape de la commande.

Si des numéros ont été entrés lors de la réception, au moment de la facture, on peut sélectionner parmi la liste de numéros de série disponibles.

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
jef.zapata
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2008

Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série Empty Numéro de série doit exister?

Lun 25 Aoû 2008 - 12:03
Bonjour!
Merci pour la réponse rapide, c'est apprécié.

Ça répond à ma question, jai testé, cest parfait.

Bonne journée!
avatar
cdv
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2013

Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série Empty Re: Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série

Jeu 8 Aoû 2013 - 19:27
Bonjour,

J'ai une question avec les numéros de série.

J'utilise les numéro de série pour certain produit et j'aimerais savoir s'il serait possible de retrouver sur quelle facture un numéro de série a été vendu sans connaitre le produit.

Merci
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série Empty Re: Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série

Jeu 15 Aoû 2013 - 13:03
Ce ne sera pas une recherche particulierement efficace mais fonctionnel.

Cliquer sur la recherche d'acomba, soit l'icone page blanche avec jumelle noir en haut a gauche.
Vous retrouverez une fenetre de recherche - Cliquer sur "Avancé"

Décocher toute les cases sauf "Lignes de facturation" et tapper votre numero de serie...

ca peut etre être long..
avatar
cdv
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2013

Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série Empty Re: Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série

Mer 27 Nov 2013 - 10:41
C'est long, mais ça a marché. Merci

Autres questions :

1- Est-il possible d'activer les numero de serie pour tout un groupe de produit?

2- Je sais que le système ne demande pas de # lors de la commande, mais nous utilisons le système de commande pour les mise de côté. Est-il possible de placer le # manuellement sur une commande?

Merci
avatar
cdv
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2013

Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série Empty Re: Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série

Mar 9 Sep 2014 - 11:45
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'information pour les numéro de séries.

Merci

cdv a écrit:C'est long, mais ça a marché. Merci

Autres questions :

1- Est-il possible d'activer les numero de serie pour tout un groupe de produit?

2- Je sais que le système ne demande pas de # lors de la commande, mais nous utilisons le système de commande pour les mise de côté. Est-il possible de placer le # manuellement sur une commande?

Merci
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série Empty Re: Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série

Mar 9 Sep 2014 - 11:56
Bonjour :

1. La gestion de numéro de série se fait par produit uniquement
2. Vous pouvez toujours utiliser les commandes ouvertes pour mettre vos numéros de série.
avatar
cdv
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2013

Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série Empty Re: Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série

Mar 9 Sep 2014 - 13:10
Parfait merci!
Contenu sponsorisé

Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série Empty Re: Comment travailler avec un produit exigeant un numéro série

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum