Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
proto
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2015

''nouvel inventaire''  MOI AUSSI ;) !!  Empty ''nouvel inventaire'' MOI AUSSI ;) !!

Mer 22 Aoû 2018 - 21:02
je suis exactement au même point... Wink

j'ai l'importateur de fiche et je croyais pouvoir l'utiliser pour :
-d'abord mettre mon inventaire à zéro via p_init
-produire un fichier excel et imprimer un rapport d'inventaire par groupe (marques) de produits
-les faire vérifier physiquement sur les tablettes
-modifier mes quantités sur le fichier excel
-et par la suite, importer ce fichier via l'importateur de fiches.
c'est à dire , ne mettre que 2 colonnes dans ce fichier, le numéro de produit et quantité en inventaire.

-ce qui me semblait, à la force de travailler avec Acomba, faisable...

Mais non, il n y a pas de choix '' quantité en inventaire''  dans la ''définition du champ'' quand on produit un nouveau format d'importation.

arrgh.

Donc , j'essaie via ''ajustement d'inventaire +-'', et je croyais avoir trouvé la clé qui ouvrirait la porte rapide...
seulement avec le clavier , les flèches , etc

Mais non.......... si un produit est à zéro, on ne peut passer l'enregistrer et passer au produit suivant.
''la quantité de l'ajustement est trop petite''
il faut fermer la fenêtre et choisir un autre numéro d'item.


Et on continue avec un autre peut-être option...
aller dans prise d'inventaire, cocher le petit carré ''importer les quantités'' en haut à droite, et cliquer en bas à gauche ''importer les quantités''.

une fenêtre s'ouvre pour ''sélectionner le fichier de quantités à importer'' et me demande un fichier .pia

arrhgggh

  confused
scratch
c'est quoi ça encore un fichier .pia  ?????????????
c'est quoi le rapport ?


je veux simplement prendre des produits existants avec mes prix dans Acomba, les transférer en excel, mettre les quantités et réimporter ma liste de prix avec la quantité en inventaire.

ça n'a pas de bon sens que je ne peut pas importer une quantité en inventaire  par produit dans l'importateur de fiche!

Est-ce possible ?
je suis pas loin d'utiliser un crayon et un cahier Canada pour la prochaine inventaire.

Merci
avatar
proto
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2015

''nouvel inventaire''  MOI AUSSI ;) !!  Empty Re: ''nouvel inventaire'' MOI AUSSI ;) !!

Mer 22 Aoû 2018 - 21:20
via la rubrique d'aide sur Acomba

Importer des quantités

Cocher la case Importer les quantités modifie le bouton Rapport de prise d’inventaire situé au bas de la fenêtre par Importer les quantités et permet d’importer un fichier de format .pai, .txt ou .csv. Ce fichier comprend deux colonnes (numéro de produit et quantité à importer) et doit être enregistré sur le disque. Pour démarrer l’importation, cliquer sur le bouton Importer les quantité


mais quand la fenêtre pour choisir un fichier s'ouvre , il n y a que .pia de disponible


Merci de répondre svp, je ne dois pas être le seul qui a besoin de se servir de l'inventaire sur Acomba.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

''nouvel inventaire''  MOI AUSSI ;) !!  Empty Re: ''nouvel inventaire'' MOI AUSSI ;) !!

Dim 26 Aoû 2018 - 23:31
Bonjour,

il est fort possible qu'il y ait en bas à droite une liste déroulante qui permette de choisir une extension différente.
Contenu sponsorisé

''nouvel inventaire''  MOI AUSSI ;) !!  Empty Re: ''nouvel inventaire'' MOI AUSSI ;) !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum