Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
avatar
Bélier
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2019

trop payé fournisseur Empty trop payé fournisseur

Ven 20 Sep 2019 - 15:19
Bonjour,

J'ai fait un paiement supérieur au montant dû à un fournisseur (erreur de calcul)
Quand je viens pour entrer mon paiement dans le système il ne veut pas le prendre parce que le paiement dépasse le montant des factures.
Comment puis-je faire pour entrer mon paiement?
avatar
OBL
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2020

trop payé fournisseur Empty Re: trop payé fournisseur

Ven 22 Jan 2021 - 10:31
Comment payer un fournisseur avant d’avoir reçu la facture, ou faire une avance?
Voici comment procéder lorsqu'un chèque doit être envoyé au fournisseur avant la réception de la facture.
1. Procéder à l'inscription d'une facture en lui attribuant un numéro de facture quelconque. Affecter, au débit, le compte Frais payés d'avance du montant total devant être payé au fournisseur.
2101 Comptes à payer                     100,00$ CT
1402 Frais payés d'avance 100,00$ DT
2. Ensuite, procéder à l'inscription du paiement fournisseur puis remplir le chèque.
3. Procéder immédiatement à l'inscription d'un crédit permettant d'inverser l'inscription de la facture payée d'avance.
2101 Comptes à payer           100,00$ DT
1402 Frais payés d'avance               100,00$ CT
4. Lors de la réception de la véritable facture du fournisseur, procéder à l'inscription de la facture comme d'habitude, puis enregistrer la transaction.
5. Procéder à un paiement fournisseur en appliquant le crédit, inscrit à l'étape # 3, à la facture, inscrite à l'étape # 4. Cette opération génère un encaissement dont le solde est à zéro (ou un montant moindre que la facture).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum