Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Renée0
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2022

Migrer de sage 50 Empty Migrer de sage 50

Mar 11 Oct 2022 - 0:53
Bonsoir, je sais que la question a déjà été posée, j'ai trouvé des conversations sur google mais elles datent de plusieurs années.

Je tente d'importer mes données de Sage 50 vers Acomba mais le seul choix de fichier d'importation que j'ai dans Acomba est l'extension ADX.

J'ai trouvé l'information pour renommer le fichier identif.wrp dans  fortune sous le fichier filtre mais je ne sais pas trop comment procéder.

J'ai réussi il y a quelques mois à faire l'importation, j'Avais la liste déroulante pour choisir les différents logiciels mais là je n'ai plus que ADX.

Sage 50 et Acomba sont bien installés tous les 2 sur mon ordi.

Quelqu'un peut m'aider en urgence svp?
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Migrer de sage 50 Empty Migrer de sage 50

Sam 22 Oct 2022 - 20:03
Bonjour,

lorsque vous importez d'un autre logiciel vers Acomba, il faut bcomprendre que les seules informations que vous pouvez importer sont les soldes des comptes de grand livre. Toutes les informations détaillées comme les factures aux clients et les factures des fournisseurs ne peuvent être importéees parce que le format des informations sont différents dans les deux logiciels.

Idéalement le changement de logiciels d'effectue au début d'une année fiscale, mais ce n'est pas toujours le cas. À ce moment il faut faire le changement au début d'une période comptable, pas durant une période comptable.

La première étape consite à créer le nouveau plan comptable dans Acomba. Il faut penser que les sous-compte dans dans Sage 50 et Acomba fonctionnent différamment: pour cela étudier les rapports financiers dans Acomba. Créez la charte de comptrae dans Acomba et faites vous un plan indiquant quel compte dans Acomba correspond à quel compte dans Sage 50. Ensuite vouvez inscrire les soldes d'ouverture dans Acomba.

En ce qui concerne les comptes à recevoit et à payer, il faut reconstituer les montants en inscrivant des transactions qui n'auront aucun impacte dans les soldes des comptes. Je crois bien avoir expliqué comment procéder dans le forum, faites une recherche.

Il y a d'autres étapes, mais c'est très lomp à expliquer dans une réponse du forum. Je crois qu'il y a des informations dans les manuels en PDF qui accompagnent Acomba.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum