Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
nathalin26
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2009

Impression des chèques fournisseurs Empty Impression des chèques fournisseurs

Jeu 16 Juil 2009 - 15:59
J'ai un gros problème;
-J'inscrit une facture à mon fournisseur : tout va bien
- J'applique les paiement : tout va bien
Le problème est quand je vais sous l'onglet traitemnt différé une fenêtre s'ouvre en me disant qu'il n'y a aucun chèque a imprimer

La semaine passé tout allait bien et là ça marche plus

pourquoi ?
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Impression des chèques fournisseurs Empty Impression des chèques fournisseurs

Jeu 16 Juil 2009 - 17:15
Lorsque vous avez inscrit un paiement pour ce fournisseur, avez-vous inscrit un Paiement ou un Paiement en attente ? Si vous avez inscrit un paiement en attente, alors quand vous lancez une procédure d'impression de chèque sous Traitements différés vous verrez le ou les chèques à imprimer. Si vous avez inscrit un Paiement "tout court", le paiement est tout de suite imputé au fournisseur avec une banque et un numéro de chèque. Le paiement "tout court" peut être utilisé par exemple quand on fait un chèque à la main, et que l'on veut inscrire le paiement dans le module des fournisseurs.

La différence entre les deux types de paiements est subtile au moment d'inscrire le paiement: il faut regarder au haut si c'est le bouton de Paiement ou Paiement en attente qui est enfoncé. Quand on fait un Paiement on doit inscrire immédiatement la banque et le no de chèque. Quand on fait un Paiement en attente, on inscrit la banque et le no de chèque au moment de faire l'impression. La fenêtre de paiement "se souvient" du type de paiement utilisé la dernière fois. Avant de procéder, il faut vérifier que le bon mode est enclenché. Une ligne de texte en couleur l'indique au haut - je crois que c'est optionnel, ma mémoire me joue un tour.

Il y a moyen de vérifier le type de paiement inscrit. Pour ce faire, obtenez à l'écran un rapport de fournisseurs, allez voir le fournisseur concerné et vérifiez la facture visée:

  • si le numéro de compte de banque et le numéro de chèque sont 0, alors c'est bien un Paiement en attente qui a été inscrit
  • s'il y a un numéro de compte de banque et de chèque, c'est un Paiement qui a été inscrit
Si vous avez inscrit par erreur un Paiement, il peut être annulé. Faites un double-clic sur le numéro de paiement: le paiement apparaîtra dans sa fenêtre. Effacez-le tout simplement. Ce n'est possible que si les comptes fournisseurs n'ont pas été transférés dans le Grand Livre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum