Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
samir sahaki
Nombre de messages : 30
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 19/08/2009

Rembourssement de dépot client / bc ou facture Empty Rembourssement de dépot client / bc ou facture

Ven 21 Aoû 2009 - 13:58
Bonjour,

j'aimerai savoir comment faire pour remboursser le dépot d'un client fait par chéque, sur une commande qu'il a annulé par la suite ou sur une commande déjas transférée en facture. J'aimerai lui remettre un chéque et non du cash.
merçi
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Rembourssement de dépot client / bc ou facture Empty Remboursement de dépôt

Sam 22 Aoû 2009 - 23:28
Bonjour,

Si la commande n'a pas été transférée en facture, il suffit d'entrer un montant négatif dans la case "dépôt" de la commande, dans le même mode ou un autre mode de paiement. Ça annulera le dépôt.

Par contre, si la commande a été transférée en facture, c'est la facture qu'il faut renverser, et mettre le renversement dans me même mode ou un autre mode de paiement que le dépôt de la commande initiale.

Ceci dit, j'ajouterais 2 commentaires:
1: Dans les recevables clients, le compte de dépôt doit être dans un compte de passif utilisé uniquement pour cela. Un dépôt est un passif car tant que la commande n'est pas transférée en facture, il est dû au client.

2: Acomba se comporte bizarrement si on fait une commande avec un dépôt, puis qu'on la transfère en facture et qu'on modifie la facture pour donner un total inférieur au dépôt. La différence reste dans le compte de passif et ne peut pas être facilement remboursé au client. Ça fait débalancer les rapports journaliers. La meilleure solution que j'ai trouvé, c'est de toujours modifier la commande avant, puis de rembourser une partie du dépôt dans la commande avant de la transférer un facture.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum