Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
simple27
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2010

problème avec dépôt d'un client Empty problème avec dépôt d'un client

Mar 9 Mar 2010 - 21:03
Bonjour à tous et à toutes,

je suis nouveau sur le forum. je suis étudiant et j'ai un cours avec acomba version 9.25. le prof ne répond jamais à mes questions par courriel alors j'ai cru bon m'inscrire sur ce forum en espérant que vous pourriez m'aidez à répondre à certaines de mes questions.

voici mon problème: pour l'inscription d'un dépôt je clique sur l'onglet client et sur "inscription" et sur l'icône pour créer un crédit. lors de mon écriture, est-ce qu'au débit c'est le compte client qui doit apparaître et au crédit mon compte de passif?

ensuite je dois enregistrer la transaction ds l'onglet comptabilité, est-ce que l'encaisse est au débit et au crédit mon compte de revenus?

je sais que cela à été discuté ds un autre topic mais j'ai de la difficulté à comprendre.

merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

problème avec dépôt d'un client Empty problème avec dépôt d'un client

Mer 10 Mar 2010 - 9:28
Bonjour,

voici les explications. Cette procédure est nécessaire car il n'y a pas de fonction spécifiquement pour l'inscription des dépôts.

1ère transaction dans les Clients

Vous devez inscrire un crédit du montant du dépôt, car lorsque le client paiera cette facture, le paiement devra être réduit du montant du dépôt. Dans la fenêtre d'inscription, lorsque vous cliquez sur le bouton pour indiquer que vous créez un crédit, observez bien que le premier compte au haut est celui des comptes à recevoir, et que 0.00 apparaît sous la colonne Crédit. Vous ne pouvez écrire ce montant directement, il sera automatiquement ajusté pour balancer la transaction. Vous devez compléter l'inscription en imputant le compte de passif appelé par exemple "dépôts des clients".

2ième transaction dans la Comptabilité

Vous inscrivez un dépôt dans la Comptabilité, Inscriptions et choisissez Dépôt. Automatiquement sur la première ligne apparaîtra le compte de banque choisi avec 0.00 dans la colonne Débit. Le montant se calcule automatiquement. Sur la deuxième ligne, inscrivez le même compte de passif que pour la transaction précédente.

Lorsque vous facturez le client, le montant est le total de l'achat, qui sera imputé au compte de revenu approprié. Quand le client paiera, ce sera le total de la facture, moins le crédit équivalent au dépôt.
avatar
simple27
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2010

problème avec dépôt d'un client Empty Re: problème avec dépôt d'un client

Mer 10 Mar 2010 - 12:40
ok merci beaucoup!
Contenu sponsorisé

problème avec dépôt d'un client Empty Re: problème avec dépôt d'un client

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum