Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tanchal
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2009

Impression 3 copies laser Empty Impression 3 copies laser

Ven 28 Aoû 2009 - 13:57
Bonjour,

Nous imprimons nos factures en 4 copie sur du papiers de couleur sur une imprimante laser. L'ordre des page est BLANC, ROSE, ORANGE, VERT. Lorsqu'une facture ne prend qu'une page tout est parfait. Quand une facture prend plus qu'une page, il faudrait que la première page s'imprime 4 fois, puis la seconde 4 fois, et ainsi de suite. Étant donné que Acomba ne semble pas avoir de paramètre "copies non-assemblées" ni dans la facture ni dans la configuration d'impression, nous avons essayez en allant dans la configuration d'imprimante et en choissisant de ne pas assemblée, sans succès. Il semble que quelques soit les paramètres définis dans l'imprimante par défaut, chaque impression les outre-passe. Comment puis-je imprimer ma facture en 4 copies non-assemblée?
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Impression 3 copies laser Empty Impression 3 copies laser

Ven 28 Aoû 2009 - 15:16
Voici comme faire:


  1. Allez dans les configurations d'impression
  2. Sélectionnez Facture
  3. Cliquez sur le bouton Propriétés
  4. Modifiez les propriétés et sauvegardez
(Hum, il semble que c'est ce que vous avez fait). Ça devrait fonctionner. J'ai déjà utilisé ce truc pour indiquer de prendre le papier dans l'alimentation manuelle.

Dites-donc, comment alimentez-vous votre imprimante, parce que de toute façon vous allez je pense devoir savoir le nombre de pages à l'avance, je vois un mystère ici confused .
avatar
Tanchal
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2009

Impression 3 copies laser Empty Impression 3 copies laser

Lun 31 Aoû 2009 - 12:38
Merci Gilles pour ta réponse qui confirme mest tests. Je suspecte que l'imprimante lexmark E250dn est capricieuse et non conforme!!!

Si j'imprime "déassemblé" je n'ai pas besoin de connaître le nombre de page d'avance puisque j'utiliserai du papoer pré-mélangé (blanc-vert-jaune-bleu, blanc-vert-jaune-bleu, etc). Si la facture est de 5 pages, la page 1 s'imprime 4 fois sur 4 pages de couleurs différentes, la page 2 s'imprime sur les 4 pages de couleurs différentes suivantes, etc ...
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Impression 3 copies laser Empty Impression 3 copies laser

Lun 31 Aoû 2009 - 17:07
Je suspecte que l'imprimante lexmark E250dn est capricieuse et non conforme!!!
C'est possible que le pilote ait un problème. Est-ce que cela réagit de la même façon quand on imprime d'un autre logiciel, par exemple Word ? Autre point à vérifier: est-ce que l'imprimante utilisée aurait une configuration liée qui prendrait le dessus sur celle d'Acomba ?

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais malheureusement certaines compagnies négligent la qualité des pilotes d'impression. À ce sujet, HP n'est pas dans mes bonnes grâces...
avatar
Tanchal
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2009

Impression 3 copies laser Empty Impression 3 copies laser

Mar 8 Sep 2009 - 12:24
Le problème d'impression s'est réglé de lui-même ... l'imprimante nous a lâchée!!!
Merci pour les infos.

J'alimenterai ce sujet à nouveau si l'imprimante qui la remplace me cause le même problème.
Contenu sponsorisé

Impression 3 copies laser Empty Re: Impression 3 copies laser

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum