Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
samir sahaki
Nombre de messages : 30
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 19/08/2009

Requête pour PlanteG Empty Requête pour PlanteG

Ven 5 Fév 2010 - 9:25
Bonjour,
Suite à votre réponse pour Fisher27 concernant transcrire des anciennes factures aux comptes cli ou frs dans acomba , ce que j'ai compris c'est qu'il faut aller au module cli, insription, est inscrire les factures une à une montant debit = montant credit avec la date de chaque facture ( qui sont de 2009). mais comment pour cela dans la periode 0, alors que je viens de commencer l'année avec acomba pour une nouvelle société. Y a t il un moyen de control pour qu'une fois toutes les facts. cli ou frs saisient je peux verif avec balance d'ouverture.

merci beaucoup pour votre aide
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Requête pour PlanteG Empty Requête pour PlanteG

Ven 5 Fév 2010 - 17:27
Dommage que vous n'ayez pas écrit votre message dans la file précédente, tout le monde aurait pu suivre.

Quand on démarre une nouvelle société dans Acomba qui dans les faits existent déjà, on fait deux choses:

1- On inscrit les soldes d'ouvertures pour chacun des comptes - ce qui revient aux soldes en période 0.

2- Le solde des comptes à payer "contient" toutes les factures impayées des clients dans la Comptabilité, de par l'inscription des soldes d'ouverture. Dans les Comptes Clients, on fait une inscription du montant de la facture, même montant en DT et CT dans le "compte à recevoir". Ainsi dans les CC, on peut suivre ces vieilles factures. Et comme on débite et crédite le même compte, il n'y a pas de conséquence sur les soldes dans la Comptabilité. N'oubliez pas que dans les CC, il n'y a pas de périodes. Dans la Comptabilité, une écriture sans effet sera transférée en période 1, mais ce n'est pas grave.
avatar
samir sahaki
Nombre de messages : 30
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 19/08/2009

Requête pour PlanteG Empty Re: Requête pour PlanteG

Lun 8 Fév 2010 - 13:23
Merci beaucoups. Vous m'avez eclairé et rendu un grand service.

Je ne savais pas que c'étais possible d'écrire sur une file qu'on n a pas ouvert.
Je ferai attention la prochaine fois.

merci
Contenu sponsorisé

Requête pour PlanteG Empty Re: Requête pour PlanteG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum