Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Erreur de statut #150 Erreur de paquet Empty Erreur de statut #150 Erreur de paquet

Mar 23 Fév 2010 - 14:08
Bonjour
Par hasard, quelqu'un aurait-il déjà tombé sur une erreur de statut #150, Erreur de paquet.

Cela m'arrive en essayant de sauvegarder une Soumission grâce à l'interface virtuel Transaction. Il n'y a aucune explication plus explicite sur le sujet....

J'ai écris à Fortune1000, si jamais je reçois une réponse d'eux, je l'inscrirai ici ! Ça pourrait servir à quelqu'un !!!

Bonne journée

hench Erreur de statut #150 Erreur de paquet Icon_scratch
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Erreur de statut #150 Erreur de paquet Empty Réponse provenant d'acomba

Mer 24 Fév 2010 - 14:05
Voici leur explication
J'essayais d'ajouter une ligne description en lignes 986. 987, 988 et 989 d'une Soumission ou d'une commande existante. Il faut croire que je m'y prenais mal.


Pour insérer une ligne dans une interface transaction, il faut d'abord ajuster la propriété TANumLines, décaler toutes les lignes suivant la nouvelle (incluant les lignes de taxe et de transport) dans le buffer de lignes et ensuite insérer la nouvelle ligne. Par exemple, dans une facturation qui contient 5 lignes (2 lignes de saisie de produit, 2 lignes de taxe et 1 ligne de transport), si on veut insérer
une ligne de saisie de produit en deuxième position on devra faire les opérations suivantes:


1. On réserve la fiche Transaction (l’exécution de la méthode ReserveCard permet de faire une lecture complète de la fiche);

2. On assigne avec 6 la propriété TANumLines de l’interface Transaction (on augmente de 1 la valeur de TANumLines);

3. Toutes les propriété de la ligne en position 6 dans le buffer de lignes prendront maintenant les valeurs de la ligne en position 5;
Toutes les propriété de la ligne en position 5 dans le buffer de lignes prendront maintenant les valeurs de la ligne en position 4;
Toutes les propriété de la ligne en position 4 dans le buffer de lignes prendront maintenant les valeurs de la ligne en position 3;
Toutes les propriété de la ligne en position 3 dans le buffer de lignes prendront maintenant les valeurs de la ligne en position 2;

On libère ainsi une place dans le buffer de lignes pour y insérer la nouvelle ligne de saisie de produit.

4. La propriété ILLineNumber devra être incrémentée de 1 pour les lignes de saisie de produit qui sont décalées. Cependant, la propriété ILLineNumber ne doit pas être modifiée pour les ligne de taxe et de transport.

5. On assigne ensuite les valeurs correspondant à la nouvelle ligne de saisie de produit en position 2 dans le buffer de lignes.

6. Les modifications apportées à la fiche Transaction sont enregistrées à l'aide de la méthode ModifyCard.

Ainsi, pour ajouter, dans une facturation qui existe déjà dans une société Acomba, une ligne de produit qui contient seulement une description, vous pouvez appliquer le principe qui est expliqué ci-dessus. En effet, vous pouvez décaler toutes les lignes de taxe et de transport de la facturation pour ensuite insérer une nouvelle ligne de produit qui contient seulement une description et dont la
position est celle dont vous avez besoin. Lorsque vous insérez la nouvelle ligne de produit qui contient seulement une description et dont la position est celle dont vous avez besoin, n’oubliez pas de mettre à vide la valeur des autres propriétés de la ligne pour lesquelles vous n’avez plus besoin d’avoir l’ancienne valeur.



Je n'ai pas encore essayé leur méthode, mais je posterai mon verdict aussitôt fait.


Well,

Salut à tous...les fantômes !!!! Very Happy

Erreur de statut #150 Erreur de paquet Icon_biggrin

Hench


Dernière édition par hench le Mer 24 Fév 2010 - 14:08, édité 1 fois (Raison : Re-formatage du copier/collé)
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Erreur de statut #150 Erreur de paquet Empty Méthode

Jeu 25 Fév 2010 - 10:43
Finalement
En utilisant partiellement la manière enseignée par Fortune1000,

La meilleure façon que j'aie trouvé est d'effacer les lignes de shipping
Inscrire mes lignes personnalisées

Et réinscrire les lignes de taxes avant la sauvegarde.. ça fait plus propre !!!
Et tout marche comme je le souhaite!!!

J'espère que ça pourra servir à quelqu'un, et si jamais quelqu'un éprouve un problème du genre, n'hésitez pas à me contacter.

Salutations et bonne fin de journée.

hench Erreur de statut #150 Erreur de paquet Icon_cheers
Contenu sponsorisé

Erreur de statut #150 Erreur de paquet Empty Re: Erreur de statut #150 Erreur de paquet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum