Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lumidodo
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2010

Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Empty Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba

Sam 24 Avr 2010 - 21:32
Bonjour à vous tous !

Enfin propriétaire d'une version Acomba a notre entreprise (dieu merci !!), je suis rendu à migrer une petite pme de mon patron qui elle, est sur Simple comptable pro2009 Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Icon_razz

Pouvez-vous me dire quelles sont les étapes à faire car je ne vois pas du tout comment faire pour obtenir le fichier myodbc3.dll ??

Et si je finis par le trouver, comment on fait pour dire à Acomba ou aller le chercher ?

Merci de vos lumières et au plaisir de partager avec vous tous !!

Une comptable TRES heureuse de retourner dans ses anciennes pantouffles !
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Empty Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba

Dim 25 Avr 2010 - 11:12
Bonjour Luminodo,

pourquoi cette question sur myodbc3.dll ? Ce DLL est installé par Simple Comptable, c'est le pilote ODBC pour MySQL, la base de données utilisée par Simple Comptable. Il se retrouve donc sur l'appareil où est installé votre copie de SC.

Avez-vous un message d'erreur lorsque vous avez essayé d'importer les données de SC ?
avatar
Lumidodo
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2010

Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Empty Re: Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba

Dim 25 Avr 2010 - 19:35
Bonjour !

En fait, c'est dans Acomba que j'ai le message qu'il ne trouve pas le fichier myodbc3.dll ?

Est-ce que je dois seulement faire une copie de simple comptable ou si c'est vraiment un ficher d'exportation spécial ?

J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre Wink

MErci beaucoup !
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Empty Re: Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba

Dim 25 Avr 2010 - 21:29
Il faut exécuter Acomba sur l'ordinateur où Simple Comptable est fonctionnel pour fin d'importation. Par la suite, vous pourrez utiliser Acomba sur un autre ordinateur.

Si j'ai une chance, je vais essayer de migrer une entreprise Simple Comptable vers Acomba.
avatar
Lumidodo
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2010

Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Empty Re: Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba

Lun 26 Avr 2010 - 8:43
Super, merci beaucoup !

Je vais essayer ça. J'avais seulement mis la copie de sauvegarde sur l'ordinateur en place.

Je retest dans la journée et je redonne des nouvelles. Au pire, j'appellerai chez Fortsum.
avatar
Lumidodo
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2010

Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Empty Re: Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba

Lun 3 Mai 2010 - 20:55
Bon bien j'ai installé Acomba sur le portable ou se trouve Simple comptable.

Je crée une nouvelle cie et je coche ''importation a partir de simple comptable 2009''.

Ensuite, ca me demande si je veux créer le filtre d'importation. JE dis oui et pouff... pu rien Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Icon_cry Ca dit, attendre que le fichier soit créer mais a moment donnée, ca ne fait rien.

Je vais être obligé de faire un téléphone chez Fortsum je crois bien Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Icon_scratch
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Empty Créer un filtre??!

Mar 4 Mai 2010 - 8:26
Je suis un peu surpris par le fait que ça demande de créer un filtre.

Pouvez-vous me dire si le répertoire C:\Fortune\Filtre contient des fichiers? Normalement, les filtres d'importation sont dans ce répertoire.
avatar
Lumidodo
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2010

Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Empty Re: Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba

Mar 4 Mai 2010 - 12:03
Allô !

oui il y a des fichiers dans ce répertoire.

c'est vraiment curieux.

A la question : est-ce la première fois que vous utilisez ce filtre, je dois bien répondre oui ?

sinon, il y a surement quelque chose que je ne fais pas correctement Wink
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Empty Re: Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba

Mar 4 Mai 2010 - 13:06
Bonjour Lumidodo,

mon installation d'Acomba se comporte étrangement, mais elle semble maintenant OK. Je vais faire un essai et reviendrai faire part des résultats. En espérant que M****y se tiendra loin de moi Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Icon_biggrin .
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Empty Re: Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba

Mar 4 Mai 2010 - 15:56
Finalement, je bloque au même point: on me demande d'attendre que le fichier d'importation soit créé, et rien. Voici un extrait de l'aide au sujet de "fichier d'importation":
La fenêtre Sélectionner le fichier à importer ne m'apparaît pas, en fait je devrais peut-être dire elle n'est pas visible.

Je crois qu'il serait bon d'appeler le soutien technique afin qu'ils vous aident avec ce problème. Lorsque ce sera fait, revenez sur le forum pour indiquer aux autres comment le problème a été réglé.
avatar
Lumidodo
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2010

Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Empty Re: Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba

Mer 5 Mai 2010 - 20:55
Bahhh ils ont pas trouvé ! Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Confused

Je vais rapeller pour parler a une autre personne demain... c'est bizarre... !

Au pire, je vais taper les données mais oufff je m'en serais passé !
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Empty Importation...

Mer 5 Mai 2010 - 21:08
Bonjour,

Mon impression, c'est qu'il y a peut-être un bug avec l'importation de Simple Comptable pour la version actuelle. Je l'ai déjà fait avec des versions antérieures sans aucun problème. À cette étape, il affiche une autre fenêtre de sélection du répertoire de données Simple Comptable.

Comme je n'ai pas Simple Comptable d'installé sur mon poste, je ne peux pas le tester. Ça me fait le message myOdbc.dll introuvable à la première étape et ne va pas plus loin.

Sinon, il y a plusieurs moyens d'importer en passant par des fichiers textes, mais ca peut être laborieux et vous allez perdre les transactions comptables.

Avec l'importation, vous récupérer tout. Si c'est vraiment un problème spécifique à la version actuelle, je garde en backup toutes les anciennes versions depuis un certain temps. Je pourrais donc essayer avec une ancienne version. Par contre, vous serez d'accord avec moi qu'il ne s'agit plus de simple conseil sur le forum et que ça devient du temps de consultation facturable. Donc à vous de voir.

Je viens de vérifier, et j'ai des backups de toutes les versions depuis la 9.10. La version actuelle est la 9.42. Sauf que ce n'est peut-être même pas ça le problème, pour l'instant il s'agit simplement d'une supposition.
avatar
Lumidodo
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2010

Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Empty Re: Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba

Ven 7 Mai 2010 - 9:33
Yahouu !!! J'ai réussi et ce, sans l'aide de Fortsum Wink

J'ai réinstallé complètement Simple comptable Pro 2009 et Acomba et poufff tout à fonctionner...

J'ai perdu pas mal de temps mais au moins ca fonctionne !! Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Icon_cheers

Merci beaucoup pour vos pistes d'idées !!
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Empty Enregistrement de DLL

Ven 7 Mai 2010 - 9:54
Bonjour,

Si une réinstallation a fonctionné, c'est peut-être parce que les DLL de Acomba n'était pas enregistrés.

Voici ce qui aurait pu être testé dans ce cas:
- Menu Info, À propos d'Acomba, bouton Info, onglet SDK.
- S'assurer que le répertoire d'installation est bien C:\Fortune\SDK (ou son équivalent si Acomba est installé ailleurs)
- Cliquer sur "Sauvegarder la configuration". Ça prendra 30 secondes et réenregistrera tous les DLL

Probablement que l'utilitaire d'importation d'une compagnie Simple Comptable utilise ces DLL est qu'ils n'étaient pas enregistrés.

PlanteG: peux-tu tester si ce truc fonctionne chez toi?

L'autre possibilité, c'est qu'il y avait un problème avec l'installation de Simple Comptable, mais la, je ne peux pas proposer de piste car je ne le connais pas.

Merci,
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Empty Re: Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba

Dim 9 Mai 2010 - 16:59
Bon, j'ai fait des tests. Je fonctionne sous Windows XP SP3, full patch. Il y a deux versions d'Acomba installée 9.10 et 9.42.

Tests avec la version 9.42. J'ai enregistré les DLL du SDK comme indiqué par Lartis, puis j'ai fait quelques tests, pour Simple Comptable et d'autres logiciels. Il n'y a qu'avec « ADX » et « Fortune 1000 que cela pourrait fonctionner. Pour tous les autres cas, jamais on de demande de sélectionner un fichier ou un répertoire.

Tests avec la version 9.10, DLL enregistrés avant de tester. Même résultats, seuls « ADX » et « Fortune 1000 » fonctionnent comme prévu.

J'ai ensuite testé sous Windows 2000 SP3, où j'ai installé Acomba 9.25 à partir du CD. Simple Comptable Pro 2009 était déjà installé. Au premier essai d'importer de Simple Comptable 2009 Pro cela a fonctionné: on m'a demandé le répertoire de l'entreprise et la période courante. Quelques minutes plus tard, j'avais une société dans Acomba !

Lumidodo, sous quelle version de Windows fonctionnez-vous ? J'ai l'impression que l'importation d'Acomba fonctionne mal avec cette version de Windows. Le coiffeur de Fortsum le sait peut-être Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Icon_razz .
Contenu sponsorisé

Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba Empty Re: Importer Simple comptable Pro 2009 dans Acomba

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum