Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Isa
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/08/2008

Acomba / Construction et windows 7, résolution d'écran Empty Acomba / Construction et windows 7, résolution d'écran

Mer 12 Mai 2010 - 11:04
Bonjour,

Nous avons installé Acomba - Fortune 1000 Construction sur un nouveau PC équipé de windows 7 et tout fonctionne bien.

Toutefois, comme tout semble plus petit dans Acomba et FCO Construction (avec le même écran qu'avant...), j'ai voulu changer le format des caractères dans la configuration de windows, mais cela modifie automatiquement les PPP, ce qui entraîne des défauts d'impression majeurs dans FCO-Construction et Générateur de rapport (mais pas dans Acomba): Les documents sont imprimés trop gros pour le format du papier, ce qui fait que l'information est coupée (genre: il manque 3.5cm tout le tour de la feuille, donc je perd les prix, les taxes, le total, mon logo, le numéro d'item, etc...)

J'ai donc du remettre le tout à 96ppp, mais tout est tellement petit! J'ai donc changé la résolution d'écran, mais là tout devient trop flou, retour à la case départ.

Y a-t-il une solution? Car il semble que ce ne soit que Fortune 1000 et Générateur de rapport qui n'aiment pas le changement... Et je trouve étrange que d'un PC à l'autre on ait des "vues" différentes, avec le même écran...

Merci de vos réponses,

Isa
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba / Construction et windows 7, résolution d'écran Empty Acomba / Construction et windows 7, résolution d'écran

Sam 15 Mai 2010 - 11:36
Je n'ai pas Construction, et je n'ai pas Acomba sous Windows 7, mais vous pouvez essayer ceci.

Dans les Options, par le bouton ou Édition> Options, allez à l'onglet Configuration. Changez la taille de la fonte, qui par défaut est 8. Vous allez ainsi pouvoir grossir les caractères dans Acomba, sans incidence ailleurs.

Si j'ai une chance, je vais observer Acomba sous Windows 7.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum