Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tmec.mcaron
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2009

Envoi par courriel - Facture Empty Envoi par courriel - Facture

Mer 22 Sep 2010 - 15:24
Bonjour,

Je désire envoyé mes factures par courriel mais il me demande de configurer ma connexion à Internet.

Qu'est-ce que je dois faire pour que ça fonctionne?

Merci!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Envoi par courriel - Facture Empty Envoi par courriel - Facture

Mer 22 Sep 2010 - 20:04
Hum, et bien ça dépend de la façon dont vous êtes relié à Internet.

Cependant, cette configuration devrait fonctionner:


  1. Allez dans les Options à l'onglet Internet
  2. Sélectionnez Connexion via un réseau
  3. Sous Courrier électronique, dans Adresse E-mail indiquez votre adresse à vous (l'expéditeur), et dans Serveur, indiquez l'adresse du serveur de courrier sortant
Au point no 3, vous pouvez à la place cocher Utiliser l'application E-Mail du système (MAPI). Dans ce cas, votre logiciel de courriel, par exemple Outlook, sera utilisé pour expédier le courriel, et une copie du message sera gardé dans les éléments envoyés si la configuration est telle.

Pour voir ce que cela donne, envoyez le courriels à vous mêmes pour fin de tests.é
avatar
tmec.mcaron
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2009

Envoi par courriel - Facture Empty Re: Envoi par courriel - Facture

Ven 24 Sep 2010 - 9:55
Merci M. Plante,

J'utilise l'application GRC pour transmettre les messages téléphoniques à mes vendeurs par courriel. Est-ce que la configuration est la même parce que je fais des tests d'inscription d'appel et rien ne se produit pour l'envoi des messages par courriel.

Merci!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Envoi par courriel - Facture Empty Re: Envoi par courriel - Facture

Sam 25 Sep 2010 - 11:54
J'étais sceptique alors j'ai fait des essais.

Les résultats ont été, étonnants Envoi par courriel - Facture Icon_cry. Acomba ne conserve qu'une seule configuration d'accès à Internet. Si je coche la caseUtilise l'application E-MAIL du système (MAPI), alors c'est mon logiciel de courriel qui est utilisé, ça fonctionne très de partout, par exemple envoyer une liste des fournisseurs ou un courriel de l'intérieur de GRC.

Mais si je ne coche pas la case, alors ça ne marche pas dans GRC. Je suppose que vous n'avez pas cochée cette case, est-ce le cas ? Quand ça fonctionne ailleurs que dans le GRC, l'indicateur de progression en bas "s'anime" pendant quelques secondes. Par contre si l'on est dans GRC, l'indicataur de progression ne s'anime pas et la fenêtre se ferme sur le champ.

J'ai donc fait une petite modification: dans la configuration Internet, sous Courrier électronique, j'ai indiqué les données sous Nom d'utilisateur et Mot de passe. Dans ce cas, l'indicateur de progression s'anime... éternellement. Le message ne s'envoie pas et il faut cliquer sur Annuler.

On dirait que le module GRC fonctionne différemment si l'on ne coche pas la caseUtilise l'application E-MAIL du système (MAPI). Un bug ? Je ne sais pas.

Mise à jour le 26 sept.

Avec la même configuration que celle décrite dans mon précédent message, ça fonctionne dans le module GRC. Ce matin, j'ai découvert les messages envoyés hier dans la boîte de courrier indésirable Envoi par courriel - Facture Icon_redface . Pour une raison que j'ignore, les messages ont été reçus avec un retard. Mais ce matin, tout baigne.
avatar
tmec.mcaron
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2009

Envoi par courriel - Facture Empty Re: Envoi par courriel - Facture

Mar 28 Sep 2010 - 9:16
Bonjour M. Plante,

Merci de votre aide, j'ai résolu mon problème.

Le problème était que les courriels passaient par Microsoft Outlook dont je ne l'utilisais pas. J'utilisais Outlook Express.

Lorsque j'ai ouvert Microsoft Outlook, j'ai vu que toutes les tentatives d'envoi étaient la.

Merci de votre aide encore et bonne journée!

Mat
avatar
forumacomba
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2012

Envoi par courriel - Facture Empty Comment configurer pour envoie électronique

Ven 7 Juin 2013 - 11:36
Bonjour! J'aimerais savoir comment configurer un envoie électronique des factures que je faits aux clients. Je ne suis pas capable dans option internet d'acomba de le configurer. Je ne comprend rien de ce qu'il demande.
Contenu sponsorisé

Envoi par courriel - Facture Empty Re: Envoi par courriel - Facture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum