Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

Facture client en plusieurs versement??? Empty Facture client en plusieurs versement???

Lun 31 Jan 2011 - 10:18
Bonjour,

Je me demandais s'il y avait une facon simple de facturer exemple 2000.00$ sur une facture mais qui est payable en 6 versements égaux sans intérêts?

Si je facture le total en 1 seule facture, je me retrouve avec un age des comptes/clients super longue et inutile car je ne veux pas mettre des intérêts car ils ont la possibilité de faire 6 versements.

La seule méthode jusqu'à présent que jai trouvé mais que je trouve très longue, cest que je fais 6 factures pour le meme client.

Si je pouvais faire une seule facture cela me sauverait énormément de temps.

J'espère être assez claire dans mes explications.

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Facture client en plusieurs versement??? Empty RE: Facture client en plusieurs versement???

Lun 31 Jan 2011 - 18:12
je me retrouve avec un age des comptes/clients super longue et inutile
Hum, ce n'est pas vraiment inutile, puisque la facture n'est pas complètement payée.

Pour ce qui est des intérêts, Acomba utilise les termes afin de les calculer. Si les clients ont la possibilité de faire 6 versement à raison de 1 par mois, alors vous pourriez met un terme de net 180 jours par exemple.

Pour ce qui est de l'âge des comptes voici ce qui pourrait être fait. Définissez un 2ième compte recevable que vous utliserez pour les clients qui payent en 6 versements. Ainsi vous pourrez produire un âge des comptes pour les autres clients sans que les clients "à 6 paiements" ne viennent l'encombrer.
avatar
garf96
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/02/2010

Facture client en plusieurs versement??? Empty Re: Facture client en plusieurs versement???

Mar 1 Fév 2011 - 8:25
Effectivement ce n'est pas inutile, par contre dans ce cas-ci c'est que je recois des chq post-datés.

J'aime votre idée de faire un autre recevable, par contre ceci m'amène à d'autres questions.

1. Puis-je utiliser le meme cpte à recevoir?
2. Puis-je utiliser le meme cpte banque? je m'explique; j'envoie pas mes paiements directement dans mon vrai compte de banque. Au début je les envoie dans un cpte que j'appele banque-client et ensuite lorsque je balance je l'envoie dans mon cpte de banque reel.

De plus, j'aimerais savoir à quoi sert la fonction dans terme de paiement dans type paiement périodique et calendrier de paiement.

Merci pour vos réponses.

Garf
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Facture client en plusieurs versement??? Empty RE: Facture client en plusieurs versement???

Mar 1 Fév 2011 - 18:02
Voir la rubrique Remplir la fenêtre Terme de paiement dans l'aide en ligne pour obtenir ces informations. Il y a des explications en détail.
Contenu sponsorisé

Facture client en plusieurs versement??? Empty Re: Facture client en plusieurs versement???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum