Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Val102
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2011

Changement d'année Clients Empty Changement d'année Clients

Lun 7 Fév 2011 - 9:52
Bonjour!

C'est la première fois que je dois fermer l'année. Est-ce que je dois faire une procédure de changement de mois avant de faire une procédure de changement d'année lorsque j'arrive à la fin de la période 12 pour mes Clients?

Si je fais une procédure de changement d'année pour les Clients et que je ne ferme pas mon année du côté de ma comptabilité, est-ce que je peux continuer à facturer mes clients en février quand même?

Bref, j'aimerais savoir c'est quoi l'impact de la procédure de changement d'année dans les Clients?

Merci beaucoup pour votre aide!

Valérie
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Changement d'année Clients Empty Re: Changement d'année Clients

Ven 8 Juil 2011 - 21:28
La fin de mois clients, accessible via le menu "Saisies-Clients-Fin de mois client" est une sorte de ménage facultatif. J'ai plusieurs clients qui ne le font jamais.

Par contre, la fin de mois à la comptabilité est critique puisqu'elle change de période. Si vous fermer le 12e mois et que votre exercice a 12 période, la fermeture de la période 12 fermera automatiquement l'année!

Certaines compagnies fonctionnent avec 13 périodes pour mettre les régularisations dans la 13e.

Si vous facturez vos clients suite à la fermeture de la période 12, vous serez en période 1 de l'année suivante.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum