Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jeang
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2010

Facturation d'avance pour client Empty Facturation d'avance pour client

Mer 6 Avr 2011 - 10:37
Bonjour,

J'ai une question:

J'ai une entente avec mon client afin qu'il paye 10 000 unité à $1 mais je lui livre en deux livraisons (5 000 par livraison).

Mon problème est celui-ci :
Si je lui facture 10 000 unité et que je lui livre seulement 5 000, mes résultats seront éronnés car mon stock est 5 000 unité de moins que la réalité, donc, dans mes états des résultats, j'ai un profit gonflé de $5 000.
Je voudrais pouvoir faire la facture de $10 000 et imputer $5 000 dans "avance client" sans affecter les stocks. Avec simple comptable je pouvais mais avec Acomba il ne semble pas pouvoir le gérer.

Avez vous un solution que je ne vois pas?

Merci.
avatar
nanouke33
Nombre de messages : 50
Age : 54
Ville : baie-comeau
Date d'inscription : 23/02/2010

Facturation d'avance pour client Empty Re: Facturation d'avance pour client

Mer 6 Avr 2011 - 12:34
au lieu de rentree la facture dans facturation tu la rentre dans client inscription et c toi qui ajustera inventaire car lorsque tu entre une facture par onglet client il ny a pas ajustement inventaire automatique . a plus
avatar
jeang
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2010

Facturation d'avance pour client Empty Re: Facturation d'avance pour client

Mer 6 Avr 2011 - 12:48
Bonjour nanouke33,

Lorsqu'on entre une facture via le module client (Interface Client -> Facture) l'inventaire s'ajuste automatiquement.

À moins de ne pas comprendre, je ne veux pas aller dans inscription client car je dois imprimer une facture à $10 000 et j'essaie de trouver une autre solution que de gerer le tout manuellement via les inscriptions.

Dans Simple comptable (Je m'en veut d'avoir changé car il est beaucoup plus flexible, et tout le monde ne jurait que par Acomba...je ne sais toujours pas pourquoi...), on pouvait facturer 5 000 item à $1, et l'autre $5000, on pouvait lui assigner un compte de grand livre, en l'occurance, "avance client".
avatar
nanouke33
Nombre de messages : 50
Age : 54
Ville : baie-comeau
Date d'inscription : 23/02/2010

Facturation d'avance pour client Empty Re: Facturation d'avance pour client

Mer 6 Avr 2011 - 15:37
allo , je te dit simplement que si tu entre dans inscription client la facture apres tu doit faire ton ajustement manuelle si tu en livre seulement 5000 et tu fait 10 000 dans ton ajustement dans entrepot il en reste 5000 car tu ne lui en a livre 5000 mais dans ta comptabiliter tu loll en moins le 10 000 et loll si il te paie seulement 5000 bien tu le rentre dans depot client et lorsque il te paiera le reste bien tu le rentreras dans paiement client a plus cheers
Contenu sponsorisé

Facturation d'avance pour client Empty Re: Facturation d'avance pour client

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum