Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
mmisiewicz
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2011

Imprimante partagée sous windows 7 Empty Imprimante partagée sous windows 7

Mer 20 Avr 2011 - 18:41
Bonjours à tous,

J'ai une question pour vous. J'ai une imprimante matricielle (« dot matrix ») qui est branché par le port parallèle à un poste windows 7 avec acomba. Quand j'imprime à partir de ce poste, tout fonctionne bien en mode imprimante DOS (pour des rapports, factures, etc). Je voudrais partager cette imprimante avec la reste du réseau afin d'imprimer des rapports et factures à partir des autres postes Acomba dans le réseau. Quand on avait Windows XP partout, ça marchait bien à partir de n'importe quel poste dans le réseau (toujours en mode DOS), la matricielle était partagée sous windows. Avec la même configuration sous windows 7, ça ne marche plus.

Est-ce qu'il est possible de brancher une imprimante partagée à Acomba sur les autres postes ? Est-ce qu'on peut me donner des suggestions pour les réglages requis pour une matricielle en mode DOS sous windows 7 ?

Merci beaucoup !
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Imprimante partagée sous windows 7 Empty Imprimante partagée sous windows 7

Jeu 21 Avr 2011 - 9:26
De prime abord, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sous Windows 7. Est-ce que tous vos ordinateurs sont passé de Windows XP à Windows 7 ? Est-ce qu'Acomba est installé sur tous les ordinateurs, ou exécuté à partir d'un répertoire commun ? Pouvez-vous détailler les problèmes rencontrés ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum