Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
canciani
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2010
http://www.axon-id.com

[résolu]Changer Compte Banque Empty Changer Compte Banque

Jeu 23 Juin 2011 - 9:04
Bonjour,

Je voulais savoir, comment changer un Compte catégorie banque, par un autre compte catégorie banque. Je m'explique, en fait, dans notre système, on fonctionnait avec deux types de banque. Maintenant nous en utilisons seulement qu'un. Sauf que pour l'instant toute factures fournisseurs et clients passent dans ce compte banque ex.1010. Donc à chaque fin de mois je dois faire une écriture pour renverser tout ce qui a été mis dans le 1010 vers mon autre compte banque 1012.
Donc ce que je voudrais c'est que toutes factures fournisseurs et clients passent directement dans le 1012. Ce qui m'éviterait de faire une écriture.
En espérant avoir été clair scratch !!!
Merci pour vos réponses à venir.

PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu]Changer Compte Banque Empty Changer Compte Banque

Ven 24 Juin 2011 - 11:07
Des paramètres aussi bien pour les Comptes Clients que pour les Comptes Fournisseurs servent à déterminer les comptes que l'on désire utiliser.

Pour les clients:

  1. Faites Saisie > Clients > Comptes recevables
  2. Sélectionnez le Compte recevable concerné - vous n'en n'avez probablement qu'un seul, alors le Compte recevable vous sera présenté
  3. À l'onglet Compte, il y a 5 types de transactions pour lesquelles indiquer indiquer un compte de banque: Comptant, Paiement direct, Chèque, Dépôt et Intérêt
  4. Faites les changements qui s'imposent
Pour les fournisseurs:

  1. Faites Saisie > Fournisseurs > Comptes payables
  2. Notez qu'ici il n'y a pas de compte de banque associé. C'est tout à fait normal, on désigne principalement le compte où l'on inscrit les comptes à payer
Lorsque vous payez les fournisseurs, vous sélectionnez le compte de banque où tirer les chèques ou le compte à partir duquel faire les paiements directs.
avatar
canciani
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2010
http://www.axon-id.com

[résolu]Changer Compte Banque Empty Re: [résolu]Changer Compte Banque

Jeu 14 Juil 2011 - 14:48
J'ai regardé la réponse et tenté de l'appliquer, sauf que. En ouvrant la boîte Compte recevable pour mes clients dans la boîte,j'y retrouve "À recevoir" "Comptant" "Paiement direct" "Chèque" "Dépôt", dans ce dernier je peux le changer, mais il était déjà dans le bon numéro de compte. Par contre celui juste au dessus, "Chèque" le numéro j'aurais voulu le changer mais il est en zone grise. Impossible à modifier? Comment puis-je changer dans cette zone? En fait à partir de "À recevoir" jusqu'à "Chèque" je ne peux pas rien changer, mais après oui. Est-ce que je regarde dans la bonne direction? Je ne comprend pas trop là.
Merci à l'avance.
Christian
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu]Changer Compte Banque Empty Re: Changer Compte Banque

Jeu 14 Juil 2011 - 17:57
J'ai vérifié dans l'aide (des fois Wink ):

On dit
Lorsqu'un compte a été utilisé, le fond de la colonne devient gris indiquant qu'il ne peut plus être modifié.
Comme vous avez déjà encaissé des paiements par chèques, vous ne pouvez pas changer le compte vis-avis Chèque. Dans cette rubrique de l'aide, on nous revoie vers la rubrique Encore plus sur le compte recevable qui se lit ainsi:

Modification

Dès qu'un compte recevable est sélectionné dans la fenêtre de saisie Client, il ne peut être désactivé. Dès qu'un compte recevable est sélectionné dans les fenêtres Inscription ou Facturation, certains paramètres ne peuvent être modifiés.

Pour permettre une modification, le rapport journalier doit être produit en s'assurant que la case Active ne soit pas cochée, puis une vérification des dossiers utilisés (menu Saisie
, Utilitaires) doit être exécutée. Enfin, pour désactiver un compte recevable, ce dernier ne doit être assigné à aucun client.

Attention : Effectuer cette procédure transfère toutes les transactions client à la Comptabilité dans la période précédente, courante ou dans un lot. Il est conseillé de prendre une copie de sécurité avant de débuter.

Quoi qu'il en soit, le numéro de la prochaine facture ne peut être modifié qu'avec une clé de décodage. Dans l'obligation d'une modification du champ Numéro, communiquer avec le soutien technique pour obtenir une clé de décodage.
De ce que je comprends, une modification sera possible une fois que toutes les écritures auront été transférées à la Comptabilité, et que la vérification des dossiers utilisés aura été effectuée. Je l'ai essayé dans une société de test, et je confirme que cela fonctionne.
avatar
canciani
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2010
http://www.axon-id.com

[résolu]Changer Compte Banque Empty Re: [résolu]Changer Compte Banque

Lun 18 Juil 2011 - 11:12
Merci pour l'aide. La réponse était bien expliqué, mieux que mon interrogation. hahaha.
Mon problème est derrière moi. Prêt à en affronter un autre...
Canciani
Contenu sponsorisé

[résolu]Changer Compte Banque Empty Re: [résolu]Changer Compte Banque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum