Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
annick5000
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2014

[résolu]compte d'actifs dans les ventes??? Empty [résolu]compte d'actifs dans les ventes???

Mer 5 Fév 2014 - 16:47
Bonjour,

j'ai changé de simple comptable a acomba au début 2013. Je suis une habituée d'acomba mais plusieurs problèmes surgissent en fin d'année.

Le problème présent est que j'ai un compte d'actifs dans les revenus. j'ai beau observer ce qui cloche dans ce compte, rien. Ce problème affecte mon rapport de taxes, c'est de cette façon que je m'en suis rendue compte.

Merci de votre aide

Annick
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu]compte d'actifs dans les ventes??? Empty compte d'actifs dans les ventes???

Mer 5 Fév 2014 - 19:38
Les règles de création des plans comptables sont différentes pour les deux produits. Simple Comptable utilise des plages de numéros, si je me souviens bien, pour chacun des types de comptes, alors qu'avec Acomba, la numérotation n'est pas géré, chaque compte est associé à une catégorie. ventes, revenus, etc.

Quand vous dites que vous avez un compte d'Actifs dans les Revenus, voulez-vous dire que son numéro est dans la plage des comptes de revenus ? Si oui et que le compte est bien assignés à la catégorie Actifs, ça ne devrait vous embêter qu'avec les États financiers maisons.

Difficile d'en dire plus sans voir les informations  Neutral . Que constatez-vous comme problème avec le rapport des taxes ?
avatar
annick5000
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2014

[résolu]compte d'actifs dans les ventes??? Empty Re: [résolu]compte d'actifs dans les ventes???

Jeu 6 Fév 2014 - 13:20
Merci pour votre réponse rapide.

Le numéro de compte est bien un numéro d'actif. Il apparaît au bilan tel que supposé mais lors du rapport de taxes, j'avais remarqué une différence entre le total des ventes sur le rapport de taxes et au rapport des ventes quotidiennes.

L'impact sur mon rapport de taxes : le compte d'actif ajoute des ventes sur le rapport, donc augmente la somme due.

comment mettre ce compte dans les actifs et le ''sortir'' des revenus?

Merci!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[résolu]compte d'actifs dans les ventes??? Empty COMPTE D'ACTIFS DANS LES VENTES???

Jeu 6 Fév 2014 - 18:41
comment mettre ce compte dans les actifs et le ''sortir'' des revenus?
Donc la catégorie est Actifs.

Allez à Société > Taxes. Puis pour la TPS et la TVQ, faites afficher les détrails: la fenête Taxe: T.P.S. par exemple va apparaître.

Allez à l'onglet Ventes, et vérifiez que seules les comptes de vente sont cochés.

L'impact sur mon rapport de taxes : le compte d'actif ajoute des ventes sur le rapport, donc augmente la somme due.
 confused Cela va augmenter le chiffre d'affaires erronément, mais ne changera pas les sommes de TVQ et TPS perçues, car elles proviennent des comptes utilisés pour les taxes.
avatar
annick5000
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2014

[résolu]compte d'actifs dans les ventes??? Empty Re: [résolu]compte d'actifs dans les ventes???

Mer 19 Fév 2014 - 15:04
super, merci!
Contenu sponsorisé

[résolu]compte d'actifs dans les ventes??? Empty Re: [résolu]compte d'actifs dans les ventes???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum