Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lucie
Nombre de messages : 5
Age : 60
Date d'inscription : 13/09/2007

[Résolu] à l'aide ça imprime des choses tout seul! Empty [Résolu] à l'aide ça imprime des choses tout seul!

Jeu 13 Sep 2007 - 16:23
[Ce message a été déplacé. Merci de mettre vos messages dans le bon sujet...]

Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi après avoir fait ma fin de période comptable et dans ce cas-ci ma fin d'année, mon imprimante s'est mise à imprimer des pages et des pages (je suis rendu à environ 100 pages et ça continue)de ce qui suit:
La transaction de client suivant (paiement,prélèvement,remboursement) devra être supprimée.
Date:
montant:0.00
escompte: 0.00
credit:0.00
excédent:0.00
dépôt:0.00
pénalité:0.00
compte recevable: 0

Puis ça recommence, quelquefois avec des montants qui ne me disent rien et avec des dates sans aucun sens genre 23/05/34
En 7 ans je n'ai jamais rien vu comme ça! Merci d'avance Lucie
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] à l'aide ça imprime des choses tout seul! Empty Problème d'impression lors de la fin de mois

Jeu 13 Sep 2007 - 18:17
Bonjour Lucie,

Selon ce qui est imprimé, il semble y avoir un problème important avec la base de données d'Acomba.

Mon conseil: Menu "Info", "A Propos d'Acomba", et taper "remonte" dans la case fonction. Cette commande reconstruit les données Acomba et les indexes.

Quelle version d'Acomba as-tu? Si tu n'as pas la version à jour et que tu as accès au téléchargement (donc que tu payes pour le mise à jour), tu devrais faire la mise à jour.

Comme il s'agit d'une fin d'année, si j'étais à ta place, je récupérerais un backup d'avant la fin d'année. (en espérant que tu en as fait un) Je ferais un "remonte", une mise à jour d'Acomba, et je recommencerais la fin d'année.

Petite remarque: assure toi que tu as assez d'espace de disponible sur ton disque qui contient le répertoire F1000.DTA. Si Acomba manque d'espace, ça cause quelque fois des problèmes assez étrange et ça peut causer une corruption des données.

Sylvain

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
[Résolu] à l'aide ça imprime des choses tout seul! Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
lucie
Nombre de messages : 5
Age : 60
Date d'inscription : 13/09/2007

[Résolu] à l'aide ça imprime des choses tout seul! Empty re: à l'aide ça imprime tout seul (résolu)

Ven 14 Sep 2007 - 13:52
[Ce message a été déplacé. Merci de mettre vos messages dans le bon sujet.]

Merci Sylvain mon problème est résolu avec ton aide. C'est vraiment apprécié! Lucie
Contenu sponsorisé

[Résolu] à l'aide ça imprime des choses tout seul! Empty Re: [Résolu] à l'aide ça imprime des choses tout seul!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum