Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Unseenfury
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2012

Acomba sur linux comment faire marcher un client Empty Acomba sur linux comment faire marcher un client

Lun 14 Mai 2012 - 12:34
Bonjour

j'ai une question au sujet de comment faire ceci:

Je cherche la manière de pouvoir installer ou simplement être capable de loader acomba a partir d'un client linux. je m'explique; nous sommes présentement sur un server Windows 2011 sbs. Acomba fonctionne dessus parfaitement et les clients qui s'il connecte également, sauf au niveau des machines client , qui eux, on beaucoup de misère à fonctionné. Windows est trop puissant pour nos machines avec nos configuration actuelle et changer pour des machines plus recente n'est pas la solution pour le moment. par contre, la meme machine est capable de runner linux sans aucun probleme.

Je me cherche juste un moyen de pouvoir faire marcher acomba a partir de linux, et je n'arrive pasa trouver comment faire.

Merci de m'aider à ce sujet.

Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba sur linux comment faire marcher un client Empty Re: Acomba sur linux comment faire marcher un client

Mar 15 Mai 2012 - 9:12
Bonjour,

Acomba ne peux pas, à proprement parler, être roulé sous Linux. C'est un programme Windows.

Je vois deux options qui pourrait être envisagées:
- utiliser le serveur en mode Terminal Server, en roulant un client "Terminal Server Client". https://www.youtube.com/watch?v=n33yl1jAqgQ Ça implique des changements au niveau du serveur, et peut-être même l'achat de licences d'accès à distance Acomba. C'est une solution très fiable et avec un gros gain d'efficacité, car Acomba est très rapide dans ce mode. Tout se fait localement sur le serveur.
- installer un émulateur Windows sous Linux et rouler Acomba dans cet émulateur. Il y en a plusieurs: VMWare, VirtualBox, ou Wine pour seulement les API Win32. Cette solution revient à rouler une application Windows sous Linux. Si vos machines ne sont pas suffisante pour Windows, il est probaque qu'elles ne soit pas suffisantes pour cette option non plus.

Je n'ai testé aucune de ces solutions moi même, c'est donc plus des pistes de solutions que des solutions réelles.

Si vous les tester, tenez nous au courant des résultats.

Merci,

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Acomba sur linux comment faire marcher un client Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
Unseenfury
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2012

Acomba sur linux comment faire marcher un client Empty Re: Acomba sur linux comment faire marcher un client

Mar 15 Mai 2012 - 9:25
Merci beaucoup de m'avoir eclairer à ce sujet, je vais y aller avec un terminal server vu que je travaille deja avec Vmware et que mes machines à l'emploi ne sont pas suffisante pour soutenir celui-ci

Tres apprecier d'avoir pris ce moment pour me repondre.

Merci
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Acomba sur linux comment faire marcher un client Empty Re: Acomba sur linux comment faire marcher un client

Mar 15 Mai 2012 - 9:45
Bonjour,

Aucun problème! Tenez nous au courant du résultat.

Mais avec Terminal Server, c'est pas mal certain que ça va fonctionner. Tout se fait au niveau du serveur. Donc si le client Terminal Server pour Linux fonctionne, ça fonctionnera.

Je ne sais pas si ce client supporte les ressources locales (imprimantes, disque local). Si Acomba doit imprimer localement, ça peut être un problème. Si l'imprimante et partagé et accessible du serveur, ça devrait fonctionner.

Normalement, Acomba vient avec 2 accès "Terminal Server", appelé par Acomba licences "Communication Internet". Si vous avez plus de 2 usagers qui se connectent de cette façon, le 3e devrait avoir le message "Nombre d'usager insuffisant".

Ça peut paraître bizarre de devoir payer pour un type d'installation, mais c'est par ce que ce type d'installation permet d'utiliser Acomba pour 2 succursales via Internet. Comme la licence d'Acomba est pour un emplacement physique, les accès "distant" (TS) nécessitent une licence supplémentaire. Ces licences "Communication Internet" sont par usager connecté simultané, et donnent accès à tous les modules.

Vous pourriez très bien avoir une installation mixte: certains postes Windows qui roulent Acomba par le réseau, d'autres qui roulent Acomba via Terminal Server sur les postes Linux ou Windows.

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Acomba sur linux comment faire marcher un client Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
Contenu sponsorisé

Acomba sur linux comment faire marcher un client Empty Re: Acomba sur linux comment faire marcher un client

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum