Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

nom du client trop long

+4
jannyeve.2@hotmail.com
wilbur11
PlanteG
veronique
8 participants
Aller en bas
avatar
veronique
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2010

nom du client trop long Empty nom du client trop long

Mer 12 Sep 2012 - 10:01
Bonjour,

j'ai un client qui me demande de le facturer sous un nom qui est beaucoup trop long pour Son dossier... Le système ne me permet pas d'inscrire plus de 30 caractères alors qu'il m'exige plus de 60 caractères... Il sagit d'un client très capricieux, si le nom inscrit n'est pas EXACTEMENT celui qu'il veut, il ne traitera pas la facture... J'aimerais savoir si il est possible d'augmenter le nombre de caractère pour le nom du client??? Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

nom du client trop long Empty nom du client trop long

Mer 12 Sep 2012 - 12:25
Non, impossible dans le moment.

Dans la prochaine version, il n'y aura pas de limites dans les champs. En attendant, votre client devra s’accommoder de cette limitationé.
avatar
veronique
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2010

nom du client trop long Empty Re: nom du client trop long

Mer 12 Sep 2012 - 12:48
merci, je vais devoir la modifier en pdf alors...
wilbur11
wilbur11
Nombre de messages : 115
Ville : Baie-Comeau
Date d'inscription : 24/06/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Ebenisterie Alain Dufour / Carrefour Portes et Fenetres

nom du client trop long Empty Re: nom du client trop long

Jeu 13 Sep 2012 - 11:23
Pour avoir eu un client aussi bizard dernièrement, j'ai validé avec le minsitère du revenus (Québec) et elle a été d'une netteté que l'on retrouve rarement au service à la clientèle du Revenus. Je lui demandais quel était mon obligation de changer une facture qui n'avait pas exactement le meme nom que le client aurait voulu. Dans mon cas, le client voulait que j'indique ou les travaux ont eu lieu.

Sa Réponse: Quand vous achetez dans une quincaillerie, elle a nommé Rona, on vous remets un coupon caisse et le nom n'apparait a nul part. Il n'y a aucune obligation de la part du commercant à ce que le nom du client apparaisse sur la facture. A la limite créez-vous un client nommé client occassionnel et c'est TRES accepté par le ministère.

J'espère que nos histoire se resemble assez pour que vous puissiez vous en inspirer.

Bonne journée!
avatar
veronique
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2010

nom du client trop long Empty Re: nom du client trop long

Lun 17 Sep 2012 - 11:29
merci pour la réponse, mais je ne peut me permettre ca... c'est un client qui ne traitera meme pas la facture si son nom n'est pas inscrit EXACTEMENT comme il le veut...

J'ai par contre réussi a contacter la personne reponsable en lui expliquant mon probleme, elle m'a donner un nom qui serait traiter quand meme et qui est beaucoup moins que 30 caractères

merci encore

Probleme résolu
avatar
jannyeve.2@hotmail.com
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/02/2012

nom du client trop long Empty Nouvelle version??

Mer 14 Nov 2012 - 11:52
J'aimerais bien savoir c'est pour quand la prochaine version.
Comme Véronique, il ne m'est pas permis d'inscrire un autre nom sur la facture.
Je dois faire un peut de bricolage, donc c'est une perte de temps.
Merci
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

nom du client trop long Empty Re: nom du client trop long

Mer 14 Nov 2012 - 14:37
La nouvelle version est déjà sorti.. Mais seulement la suite de Base : GL - AP - et AR sans facturation
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

nom du client trop long Empty Re: nom du client trop long

Mer 14 Nov 2012 - 14:38
FORMATEURACOMBA a écrit:La nouvelle version est déjà sorti.. Mais seulement la suite de Base : GL - AP - et AR sans facturation

La facturation est en Alpha présentement
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

nom du client trop long Empty Re: nom du client trop long

Mer 14 Nov 2012 - 21:45
Conseil : Attendez avant de migrer vers Acomba X..oui c'est beau mais je l'ai vu et ca explosais de partout le 5 octobre dernier...en tout cas moi je vais attendre un an au moins...je n'aime pas servir de cobail...
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

nom du client trop long Empty Re: nom du client trop long

Mer 14 Nov 2012 - 22:35
@ Alex TR 61

J'espère être dans le champ, mais je trouve que vous tapez un peu pas mal sur Acomba nouvelle génération. Actuellement le module de Facturation est au stage Alpha, donc à cette étape c'est tout à fait normal que le logiciel ait des bugs. Le module sera par la suite au stage Béta, et seulement après il sera publié. Donc ce n'est pas pour demain. Je me répète, mais ces réunions ont pour but de donner un aperçu de ce qui s'en vient.

Acomba était du pour une refonte majeure, et c'est ce qui se déroule présentement. Je crois préférable de ne pas agiter d'épouvantails alors que le développement n'est pas fini. Je me répète encore, mais on nous a dit lors d'une rencontre avec les développeurs que le produit ne sortira que lorsqu'il sera prêt et qu'il n'y aura pas de pression pour faire migrer les gens.

Vous pouvez dormir en paix Very Happy .
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

nom du client trop long Empty Re: nom du client trop long

Jeu 15 Nov 2012 - 16:29
Alex TR 61 a écrit:Conseil : Attendez avant de migrer vers Acomba X..oui c'est beau mais je l'ai vu et ca explosais de partout le 5 octobre dernier...en tout cas moi je vais attendre un an au moins...je n'aime pas servir de cobail...

Désolé, mais j'ai rie en lisant votre commentaire.

Si j'ai bien compris le plan de déploiement pour Acomba X, se sont les nouveaux client qui l'auront en premier.
Ensuite, ceux qui ACCEPTE de servir de cobaye.

Et une fois le système solidifié c'est tous le monde qui devras y passer.

Moi, c'est l’inverse .. j'en ai marre de me faire dire que mon logiciel est lent lors de l'évaluation des crédits et du transfert des factures, Produit et clients vers Acomba.

Sans compter les timer que j'ai dû implémenté ici et là, parce qu'Acomba fessait crasher lors de l'ouverture des fenêtres.

Mon logiciel peut aussi se lier à une autre ERP qui est sous SQL2000 dont la compagnie mère existe plus et il réagit 20 fois plus vite.
Pourtant ... la base de données est aussi bordélique qu'Acomba.

La migration Acomba vers Acomba X est plus qu'une simple petite migration.
Acomba X étant un tous nouveau logiciel qui n'a plus rien à voir avec la version présente.
Il est tous à fait normal que les version béta et alpha sois plus ou moins stable.

Je viens de migrer mon logiciel du .net 1.1 au .Net 4.0 ... et il y encore des petits truc à revoir.
J'ose pas imaginer une réécriture total.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

nom du client trop long Empty RE: NOM DU CLIENT TROP LONG

Jeu 15 Nov 2012 - 19:28
Si j'ai bien compris le plan de déploiement pour Acomba X, se sont les nouveaux client qui l'auront en premier.
Ensuite, ceux qui ACCEPTE de servir de cobaye.
Voilà ce qui se produit quand quelqu'un dit n'importe quoi et je ne parle pas de Jeremie.

Y a-t-il moyen de se calmer le ponpon et de respirer par le nez Crying or Very sad .

PERSONNE ne sera forcé à utiliser Acomba X. Bon sang ce n'est pas assez clair No ?

Les gens vont pouvoir utiliser Acomba 9 pour un bon bout de temps puisqu'il sera encore en maintenance.

Quand à Jéremie, ce serait bien de se familiariser avec le nouvel Acomba afin d'être prêt.

Faudrait savoir ce que l'on veut: on crie au meurtre parce l'actuel Acomba est une tortue, pis on chiale au sujet de celui qui s'en vient. Un mandnez...
avatar
Monique L.
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2023

nom du client trop long Empty est-ce résolu?

Mar 12 Déc 2023 - 6:43
Ça fait plusieurs années de ce post : est-ce qu'il y a des changements ou Acomba est toujours aussi arriéré? J'ai plusieurs clients qui n'aime pas leur nom... il y a moyen d'augmenter le nombre de caractères permis? Merci!
Contenu sponsorisé

nom du client trop long Empty Re: nom du client trop long

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum