Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
veronique
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2010

transfert des revenus dans tps à recevoir Empty transfert des revenus dans tps à recevoir

Jeu 4 Oct 2012 - 11:06
Bonjour,

j'ai un problèmes lors de mes transferts à la comptabilité... Mes comptes de revenus lorsque je les transferts à la comptabilité s'inscrivent comme tps a recevoir plutôt que dans un compte de revenu... je ne comprend pas pourquoi il fait ça... c'est lourd a gérer lors des fermetures de mois, je dois les modifier moi-même, j'ai de plus en plus de transactions et il pourrait arriver qu'une se glisse et soit oublié... mes états financiers serait donc erronés...

J'ai un problème semblable aussi lorsqu'un client me paie... lors de mes transfert à la comptabilité, au lieu d'inscrire le compte de banque, il l'inscrit dans comptes à recevoir... alors je me retrouve avec des transactions avec compte a recevoir au DT et au CT... donc nul... comment je fait pour changer ça???

il me fait ça pour deux entreprise que je gère et elles sont toutes les deux en expansions rapide donc il faut absolument que je trouve la solution...

Merci d'avance
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

transfert des revenus dans tps à recevoir Empty Re: transfert des revenus dans tps à recevoir

Jeu 4 Oct 2012 - 19:24
Bonjour,

en ce qui concerne les revenus, la facturation se base surle compte qui est defini dans les groupes de produits dans l'onglet inventaire.

En ce qui concerne les modes de paiement, la confdig de demrrage a ete mal faite.
POur corrier, vous devez faire un rapport journalier et tout transferer a la comptabilite, ( lot ou periode ) puis, aller dans Saisie-Utilitaire -Verification des dossiers utiliser.

Puis aller dans Saisie - Client - Comptee recevable, chaque mode de paiement ici on un compte, et peuvent etre modifier.

voila
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum